Fausse charge demandée

garibaldilemagnifique - Modifié le 20 mars 2020 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 11:08
Bonjour,

En septembre, je demande l'installation de plaquettes ; cela est fait en octobre, et la facture apparait sur mon rappel de loyer de décembre, que je pais - 30€, ce qui j'imagine est le prix des trois plaquettes plastiques et de leur installation. Voilà où cela aurait du terminer. Mais que vois-je réapparaître sur mon loyer au mois de février? Rebelotte : de nouveau 30€ de charges pour les plaquettes.

De bonne foi je leur explique déjà avoir payé cette somme et je paie ensuite mon loyer normal sans les 30€ erronés, dont j'attends une explication. Aucune réponse depuis un mois, malgré 4 emails, sauf pour me rappeler que je fois encore payer ces €€€, pourtant injustifiés.

Je refuse pleinement de croire que les plaquettes auraient coutées 60€, ce qui serait soi-même un abus (autant m'en prendre en platine et bien vider ma bourse), et dans tous les cas ils auraient du tout demander d'un coup. Encore moins les ont-ils reremplacés - je ne l'ai pas demandé et ça n'a très visiblement pas été fait. De plus, quelques reviews Google d'anciens locataires indiquent qu'ils aient subis la même forme de tentative d'escroquerie (oups, ""erreur"") subtile. Ne comptons pas l'absence d'explications ou d'erreurs... je ne suis pas dupe. Partant donc du principe qu'ils ont demandé cette charge fantôme et refusent de l'admettre comme erreur...

S'ils insistent, que puis-je faire?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
20 mars 2020 à 04:37
bonjour,

excusez-moi.... mais c'est quoi exactement ces "plaquettes" dont le montant de 30 € vous est demandé en + de votre loyer ??

cdt.
0
garibaldilemagnifique
Modifié le 20 mars 2020 à 10:59
Merci de votre question, il s'agit des plaquettes pour nom de famille (sonette, boite aux lettres, porte).
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 10:54
Bonjour,
Vous devez bien voir si les étiquettes ont été changées ou pas.
Et réclamez la facture. En effet 30 euros c'est un peu cher, mais 60 c'est inadmissible !
0
garibaldilemagnifique
Modifié le 20 mars 2020 à 10:59
Merci! En décembre oui, cette fois-ci non! Exactement les mêmes
0
Utilisateur anonyme > garibaldilemagnifique
20 mars 2020 à 10:59
Vous avez eu 2 factures identiques ?
0
garibaldilemagnifique > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2020 à 11:03
C'est exact, mais le mois dessus a changer pour les étiquettes, qui n'ont été changées qu'une fois
EDIT : si votre question portait sur "exactement les mêmes", je voulais dire que mes étiquettes n'ont pas changé depuis le début
0
Utilisateur anonyme > garibaldilemagnifique
20 mars 2020 à 11:08
Vous avez un "avis d'échéance" de l'agence. Ce n'est pas la facture du fournisseur d'étiquette.
Demandez à l'agence la FACTURE du fournisseur.
0