Double loyer du au confinement et annulation de l’état des lieux sortant

Coco - 21 mars 2020 à 17:23
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 mars 2020 à 17:28
Bonjour,
Ma fille locataire d’un logement social a donné son préavis il y a trois mois état des lieux sortant prévu 2 avril . Nous avions prévenu son bailleur pour faire cet état des lieux début mars en leur indiquant qu’elle paierait jusqu’à la fin de son préavis car elle devait déménager dans un autre département ayant trouver un autre emploi ils n’ont pas voulu l’effectuer avant du coup maintenant à cause du confinement on ne sait pas quand sera fait cet état des lieux j’ai joint le bailleur qui ne sait pas me répondre si elle devra encore payer au delà du préavis !!! L’appartement étant vide depuis début mars !!! Devons nous faire opposition au paiement du loyer? J’ai proposé de leur envoyer pour preuve son contrat de travail et ses quittances de loyer actuel. Sortant d’un logement social il lui sera impossible de payer deux loyers ! Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 mars 2020 à 17:28
Bonjour,

Soit ils font l'état des lieux avant la fin du préavis de votre fille, soit vous leur renvoyez les clés par lettre recommandée AR (ou en mains propres contre reçu) et tant pis pour eux : il n'y aura pas d'EDL ! Ainsi, le logement sera réputé rendu en bon état et ils ne pourront pas facturer d'éventuelles réparations.

Cordialement,
1