DAACT

Résolu
CHACHA17 - 20 mars 2020 à 08:48
 CHACHA17 - 21 mars 2020 à 09:09
Bonjour,
Mon crédit vient d’être totalement débloqué mais je suis toujours en intérêts intercalaires et ne peut partir en amortissement m’a dit l’organisme de prêt sans la DDACT.
Mais puis-je faire ma déclaration d’achèvement des travaux si les raccordements eau, électricité et sanitaire n’ont pas pût être terminés à cause de la crise sanitaire due au coronavirus?
Merci de votre réponse,

1 réponse

Bonjour.

De quels amortissements parlez-vous : emprunt ou la construction ?

S'il s'agit de l'emprunt, même s'il est prévu un différé d'amortissement, vous pouvez contacter votre banquier afin de commencer les remboursements mensuels conformément au tableau d'amortissement de votre emprunt.

S'il s'agit de la construction, c'est le constructeur qui établit la déclaration d'achèvement des travaux.
Si c'est vous-même qui avez géré tous les corps de métiers, vous devez attendre l'achèvement (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Cdt
1
Merci pour cette réponse. Je suis moins stressée.

Il s’agit s’un emprunt pour la construction.

En fait j’ai de 3 à 6 mois après avoir commencé mon remboursement de prêt pour fournir à la banque l’organisme prêteur la déclaration d’achèvement des travaux...la crise sanitaire sera j’espère finie d’ici là et l’entreprise aura fait les raccordements.
Pour info ce délai a de fortes chances d’être repoussé étant donnée la conjoncture actuelle .
0