Déplacement de la cuisine

Signaler
-
 Jada -
Bonjour,
Nous n avons pas fait attention mais dans le règlement qui fait environ 500p (2 syndics) etait mentionné de prevenir le dyndic de toute modification. Nous zvons changé la cuisine pour la chambre. Pour se faire une entreprise est venue faire les travaux. J appends ce soir par le president du syndic que je risque des poursuites. Le gardien de l immeuble est allé raconté ce qu il a vu en venant changer un robinet d arrivée d'eau. Je n ai touché à aucun mur porteur. Nous avons mis des goulottes et faux plafond pour eviter de percer. Quel est mon recours? ( pour info nous avions demandé l accord du syndic lors du changement de nos fenetres l une d entre elle est restée 3mois de la mauvaise couleur et perdonne n a rien dit. C etait leur entreprise....)
Merci à vous Cordialement aude

2 réponses

Messages postés
21933
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 316
Bonjour,
Dans tous les cas ce n'est pas le syndic qui autorise, il n'a pas ce pouvoir.
Pour les fenêtres il fallait faire le changement à l'identique, vous risquez des poursuites à la fois de la copropriété et de l'urbanisme.
Pour l'aménagement intérieur, vous faites ce que vous voulez sans toucher aux structures;... Mais : attention à l'isolation sonore ! Le voisin du dessous pourrait vous assigner si trop de bruit suite à ce changement d'aménagement.
Les fenetres sont conformes ils ont validé les devis c est la société intervenante qui s est trompée.
Pour la cusine je vais faire un courrier au syndic car cela prend des proportions ridicules. Certaines personnes aiment se rendre indispensables...
Encore merci pour la reponse
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
2 307
bonjour
n'ayez crainte à l'interieur de votre logement vous faites ce que vous voulez .le syndic n'a rien à voir avec cela . A condition que vous n'ayez pas cassé de murs porteur bien sur.
Merci !!! Non rien de tel!
Bonne journée
Dossier à la une