Compromis de vente et coronavirus

Tigrou - 19 mars 2020 à 23:44
 Tigrou - 21 mars 2020 à 15:06
Bonjour,
Je souhaiterais attendre la fin du confinement pour signer mon compromis de vente et avoir une idée sur l'économie à venir.
Peut on me faire signer sans me rendre sur place au cabinet notarial et ainsi me mettre la pression et me voir perdre le bien convoité ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
20 mars 2020 à 17:19
Bonjour

Pour répondre directement à votre question : OUI il est possible de signer un compromis sans se rendre à l'étude, les notaires ( une partie tout du moins ) s'est organisée pour cela

Il est normal que le vendeur souhaite vendre et vous presse ( pourquoi c'est lui qui prendrait le risque de vous attendre 30 à 45 jours ? )

Soit vous renoncez à achetez soit vous acceptez de signer avec une condition suspensive de prêt pour les travaux , mais le vendeur a raison de vouloir une réponse


1
De toute façon les visites sont suspendues jusqu a la fin du confinement, on vient de me signifier que je ne suis pas obligé d'accepter de signer une procuration, alors qui croire.....
0
Sinon la décence éventuellement
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > Tigrou
21 mars 2020 à 00:07
je n'ai jamais dit que vous êtes obligé, simplement le vendeur n'est pas obligé de vous attendre .....
0
Bonjour
Qu'entendez-vous par "l'économie à venir"?
0
Que la banque finance nos travaux et surtout je ne souhaite pas signer avant la fin du confinement pour être certain que mon état de santé pourra permettre ce prêt tout simplement.
En précisant que la proposition de vente ne comportait pas de clauses suspensives donc ils nous pressent un peu pour signer le compromis mais la maison n'étant pas habitable si pas de prêt pour les travaux je ne pourrais rien en faire et perdra sans doute de sa valeur
0
BonjourJe comprends parfaitement votre point de vue, mais il est possible d'y remédier. il suffit d'aménager la clause concernant l'emprunt.Vous pouvez considérer qu'en signant le compromis en ce moment vous en avez pour deux à trois mois avant de pouvoir signer l'acte authentique.Mais encore faut-il que le vendeur soit d'accord.
Pour ce qui est de la procuration, non on ne peut pas vous imposer une procuration. on peut seulement vous imposer de venir signer.
En tout état de cause, la clause suspensive relative au prêt est obligatoire si vous faites un emprunt. Refusez de signer si le compromis ne le prévoit pas .
0
L. Emprunt était prévu pour les travaux et non pour l'achat du bien. Le vendeur ayant accepté notre offre justement parce qu'il n'y avait pas de clauses, le bien devait être payé cash
0
Ulpien1 > Tigrou
21 mars 2020 à 14:07
Bonjour
Alors là, cela change tout. ce n'est pas comme cela qu'il fallait opérer.Sans l'accord du vendeur, vous pouvez faire une croix sur votre projet.
0
Tigrou > Ulpien1
21 mars 2020 à 15:06
C'est vrai ce Corona virus aurait pu prévenir.... ????
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bon We.
0