Problème de préavis dû au confinement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Messages postés
33664
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Bonjour
J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon logement et donc de respecter mon préavis j ai envoyé en AR la demande de prolonger mon préavis de 15 jours . Lettre dont j ai accusé de réception Mon bailleur ne m a pas répondu . Puis le deconfinement a été annoncé et me faisant aider j ai pu vider mon logement j ai demandé alors par mail la possibilité de revenir à mon préavis initial d 1 mois . Mon bailleur ne m a pas répondu. Et après plusieurs courriels il me répond Qu il refuse de revenir au préavis d un mois que nous ferons l état des lieux pour que je libère mon logement mais que je continuerai à payer les 15 jours supplémentaires que j avais demandé lors du confinement J ajouté Qu on ne m a pas fait signer de bail d occupation précaire . Que dois je faire ? Merci pour votre réponse

1 réponse

Messages postés
33664
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
7 973
je vous avais répondu sur votre 1° post... je fais un copier/coller:

bonjour,

on ne peut pas revenir sur un congé donné.

Vous devez payer loyers et charges jusqu'à la fin de votre préavis (lequel a démarré à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé), et si vous restez plus longtemps, vous devez des "indemnités d'occupation" (dont le montant est égal à celui du "loyer+charges") pour le temps réel d'occupation. Exigez une quittance de loyer pour le temps de votre préavis ET un reçu (immédiat) pour le paiement dû des indemnités d'occupation.

Prenez RV le + vite possible avec votre bailleur pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) "contradictoire" avec lui, et rendez-lui l'intégralité des clés : la date du rendu des clés marquera la fin du paiement des indemnités d'occupation.
Récupérez impérativement votre exemplaire d'EDLS au moment des signatures.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2


cdt.
Dossier à la une