Problème de préavis dû au confinement
Nanou6269
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
19 mai 2020 à 02:42
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 mai 2020 à 03:38
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 mai 2020 à 03:38
A voir également:
- Problème de préavis dû au confinement
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Préavis mcdo ✓ - Forum démission
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
19 mai 2020 à 03:38
19 mai 2020 à 03:38
je vous avais répondu sur votre 1° post... je fais un copier/coller:
bonjour,
on ne peut pas revenir sur un congé donné.
Vous devez payer loyers et charges jusqu'à la fin de votre préavis (lequel a démarré à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé), et si vous restez plus longtemps, vous devez des "indemnités d'occupation" (dont le montant est égal à celui du "loyer+charges") pour le temps réel d'occupation. Exigez une quittance de loyer pour le temps de votre préavis ET un reçu (immédiat) pour le paiement dû des indemnités d'occupation.
Prenez RV le + vite possible avec votre bailleur pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) "contradictoire" avec lui, et rendez-lui l'intégralité des clés : la date du rendu des clés marquera la fin du paiement des indemnités d'occupation.
Récupérez impérativement votre exemplaire d'EDLS au moment des signatures.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
bonjour,
on ne peut pas revenir sur un congé donné.
Vous devez payer loyers et charges jusqu'à la fin de votre préavis (lequel a démarré à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé), et si vous restez plus longtemps, vous devez des "indemnités d'occupation" (dont le montant est égal à celui du "loyer+charges") pour le temps réel d'occupation. Exigez une quittance de loyer pour le temps de votre préavis ET un reçu (immédiat) pour le paiement dû des indemnités d'occupation.
Prenez RV le + vite possible avec votre bailleur pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) "contradictoire" avec lui, et rendez-lui l'intégralité des clés : la date du rendu des clés marquera la fin du paiement des indemnités d'occupation.
Récupérez impérativement votre exemplaire d'EDLS au moment des signatures.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.