Fausses accusations du propriétaire

keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - Modifié le 16 mai 2020 à 19:30
keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 18 mai 2020 à 18:17
Bonjour,
Mon propriétaire m'a envoyé une lettre précisant qu'à cause de la fenêtre ouverte, il y a eu des dégâts aux murs : moisissures, etc.Il fallait donc payer la réparation. (Dans la maison, il y a 3 foyer). Cependant, les dégâts était déjà là bien avant la fenêtre ouverte. A mon sens, les dégats sont causés par la douche qui est mal installé. C'est donc une fausse accusation. Qu'est-ce que je devrai faire ? Il m'a aussi envoyé une facture d'électricité à payer qui est une somme astronomique, incohérent avec le nombre de lumière présente. Il me fait payer ses anciennes factures je suppose.
Merci pour votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
16 mai 2020 à 19:35
bonjour,

c'est au contraire l'aération d'un logement qui est préconisé pour limiter/éviter les moisissures !!

"les dégâts était déjà là bien avant la fenêtre ouverte."
Que dit votre EDLE (État Des Lieux Entrant) à ce sujet ?

"facture d'électricité "
location meublée ?
Si oui : avez-vous fait le relevé des indices de votre sous-compteur lors de votre entrée dans les lieux et est-il mentionné sur l'EDLE ?

cdt.
0
keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
16 mai 2020 à 19:56
Bonjour,
Il y a de la moisissure au mur de la douche, au couloir de chez moi et bien sur on peut retrouver cette moisissure à l'étage du dessous au même endroit de la douche à l'entré de la porte d'entré du propriétaire. J'ouvre la fenêtre justement pour évité l'humidité mais à un jour précis il y a eu de la pluie. Je tiens aussi à signalé que ma chambre à une odeur d'égout terrible. La maison à été rénové à mon arrivé, l'odeur et la moisissure avec.
En ce qu'il concerne l'état des lieux, il n'y avait rien de cela à notre arrivé. L'état des lieux à été fais entre le propriétaire et moi.
Pour la facture, c'est bien la date d'entré mais il n'est censé que éclairer le couloir et le sous-sol.
0
keturroyal Messages postés 118 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
18 mai 2020 à 18:17
up
0