Poussiere

Signaler
-
Messages postés
77291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
En faisant l état des lieux de sorti (qu il ne m'a pas fait signer) il me dit qu il va faire intervenir un service de nettoyage pour quelques poussières. Déduit bien sur de ma caution. Sachant que j étais dans un 13m2 et que j avais fait 6 h de ménage avant ? A t il le droit

3 réponses

Messages postés
10135
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 673
6 heures de ménage pour un 13 m2 ??

vous ne l'aviez jamais fait ?
Bonjour bien sur que si mais il fallait tout déménager avant car je n ai pas mis les pieds dans lappart vu que j étais confiné chez mes parents
Messages postés
10135
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 673 > Mill85
ok ... il y a le déménagement de compris dans les 6 heures .. vous m'avez fait peur !

vous dites qu'il ne vous a pas fait signer l'état des lieux .. mais pourquoi ne lui avez vous pas demandé de le signer et d'en garder un exemplaire ?
Il devait l écrire sur pc et il doit me l envoyer par mail. De plus il m à demandé si il pouvait signé à ma place...
Messages postés
10135
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 673
De plus il m à demandé si il pouvait signé à ma place...

et ??
Messages postés
33798
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
8 039
bonjour,

un EDLS non signé des parties prenantes (= bailleur ET locataire) c'est comme s'il n'y en avait pas eu = il n'est donc pas valable => pas de retenues possibles sur le DG (=DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") au titre de réparations de dégradations [art. 3-2 loi 6/7/1989 qui fait référence à art. 1731 Code Civil (*)].... à moins que la partie la + diligente mandate un huissier pour qu'il réalise un EDLS (lequel ne sera pas contestable, mais sera à frais partagés).

(*) Article 1731 du Code civil :
« S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. »

cdt.
Bonjour, bien reçu LEDS mais avec une signature mais pas celle de ma fille.???
Messages postés
77291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
10 175 > Mill85
Donc non valable tant que votre fille ne l'a pas signé en double sauf si elle n'est pas d'accord avec le contenu.

Donc pas de retenue possible, etc. >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8559747-poussiere#6
Dossier à la une