Poussiere

Mill85 -  
BmV Messages postés 98566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En faisant l état des lieux de sorti (qu il ne m'a pas fait signer) il me dit qu il va faire intervenir un service de nettoyage pour quelques poussières. Déduit bien sur de ma caution. Sachant que j étais dans un 13m2 et que j avais fait 6 h de ménage avant ? A t il le droit

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

6 heures de ménage pour un 13 m2 ??

vous ne l'aviez jamais fait ?
0
Mill85

Bonjour bien sur que si mais il fallait tout déménager avant car je n ai pas mis les pieds dans lappart vu que j étais confiné chez mes parents
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085 > Mill85

ok ... il y a le déménagement de compris dans les 6 heures .. vous m'avez fait peur !

vous dites qu'il ne vous a pas fait signer l'état des lieux .. mais pourquoi ne lui avez vous pas demandé de le signer et d'en garder un exemplaire ?
0
Mill85

Il devait l écrire sur pc et il doit me l envoyer par mail. De plus il m à demandé si il pouvait signé à ma place...
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

De plus il m à demandé si il pouvait signé à ma place...

et ??
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

bonjour,

un EDLS non signé des parties prenantes (= bailleur ET locataire) c'est comme s'il n'y en avait pas eu = il n'est donc pas valable => pas de retenues possibles sur le DG (=DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") au titre de réparations de dégradations [art. 3-2 loi 6/7/1989 qui fait référence à art. 1731 Code Civil (*)].... à moins que la partie la + diligente mandate un huissier pour qu'il réalise un EDLS (lequel ne sera pas contestable, mais sera à frais partagés).

(*) Article 1731 du Code civil :
« S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. »

cdt.
0
Mill85

Bonjour, bien reçu LEDS mais avec une signature mais pas celle de ma fille.???
0
BmV Messages postés 98566 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 228 > Mill85

Donc non valable tant que votre fille ne l'a pas signé en double sauf si elle n'est pas d'accord avec le contenu.

Donc pas de retenue possible, etc. >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8559747-poussiere#6
0