Mon bailleur me fait payer plus qu'il n'en faut
Mira
-
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon bailleur me fait payer plus que ce qu'il n'en faut.
J'ai besoin d'aide. J'ai loué un logement (studio meublé de moins de 20 m2 à 390 euros avec charges) que j'habite depuis un an. J'envisage de déménager et lors d'une recherche sur internet j'ai remarqué que l'appartement au dessus de mon studio était à louer ( un t3). Mais chose bizarre, le loyer est moins cher que le mien. Je vis dans un studio avec une seule pièce de moins de 20m2. Certes il est meublé. Je veux rappeler que j'habite Château Thierry où les loyers sont beaucoup moins chers. J'en ai parlé à des proches qui habitent dans la même ville qui m'ont avoué que leur loyer est beaucoup moins cher que le mien; je suis pourtant la seule à vivre dans un studio. Ils habitent au moins dans des t2.
Ma question est est-ce normal qu'on me fasse payer aussi cher ? Et si non que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
J'ai besoin d'aide. J'ai loué un logement (studio meublé de moins de 20 m2 à 390 euros avec charges) que j'habite depuis un an. J'envisage de déménager et lors d'une recherche sur internet j'ai remarqué que l'appartement au dessus de mon studio était à louer ( un t3). Mais chose bizarre, le loyer est moins cher que le mien. Je vis dans un studio avec une seule pièce de moins de 20m2. Certes il est meublé. Je veux rappeler que j'habite Château Thierry où les loyers sont beaucoup moins chers. J'en ai parlé à des proches qui habitent dans la même ville qui m'ont avoué que leur loyer est beaucoup moins cher que le mien; je suis pourtant la seule à vivre dans un studio. Ils habitent au moins dans des t2.
Ma question est est-ce normal qu'on me fasse payer aussi cher ? Et si non que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Mon bailleur me fait payer plus qu'il n'en faut
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Ancien bailleur - Forum Immobilier
- Je ne peux plus payer ma loa forum ✓ - Forum Consommation
- Siren du bailleur figurant sur la quittance ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Vous étiez bien au courant du loyer+charges avant la signature, ou bien ?
Et si on jette un œil rapide sur le niveau des loyers pour des studios non meublés, on arrive à des montants très proches du vôtre.
► https://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-chateau-thierry-02/bien-appartement/?projects=1&types=1&places=%5B%7Bci%3A20168%7D%5D&rooms=1&enterprise=0&qsVersion=1.0
Ça ne paraît pas scandaleux.
Et les t3 semblent quand même bien plus chers
► https://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-chateau-thierry-02/bien-appartement/?projects=1&types=1&places=%5B%7Bci%3A20168%7D%5D&bedrooms=2&rooms=3&furnished=0&enterprise=0&qsVersion=1.0
Et si on jette un œil rapide sur le niveau des loyers pour des studios non meublés, on arrive à des montants très proches du vôtre.
► https://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-chateau-thierry-02/bien-appartement/?projects=1&types=1&places=%5B%7Bci%3A20168%7D%5D&rooms=1&enterprise=0&qsVersion=1.0
Ça ne paraît pas scandaleux.
Et les t3 semblent quand même bien plus chers
► https://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-chateau-thierry-02/bien-appartement/?projects=1&types=1&places=%5B%7Bci%3A20168%7D%5D&bedrooms=2&rooms=3&furnished=0&enterprise=0&qsVersion=1.0
Merci.
Peut-être, mais non meublés !
Un 21 m² au centre-ville, NON meublé à 363 € !
Il y a comme une furieuse convergence ... quand même ...
ou un 22 m² à 348 € ...
Charges incluses aussi.
Et encore, ce n'est là que ce que propose une agence, il doit y en avoir un paquet d'autres similaires.
Quant à l'avocat, il ne pourra rien faire du tout vu qu'il n'y a aucun délit et qu'il n'est pas un professionnel de l'immobilier.
Et vu que par ailleurs les prix de l'immobilier en France sont libres...
Merci
Nous ne sommes ici bénévolement que pour orienter les demandeurs, pas pour gérer leur vie ...
Si vous avez un moment après votre consultation, merci de le prendre pour nous informer sur ce que l'avocat a entrepris et pour quel délit il a pu poursuivre votre bailleur.
Nous sommes toujours preneurs d'expériences concrètes vécues par nos demandeurs.