Règle du trois fois le loyer pour les hauts salaires

Jarapha -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il est souvent demandé aux locataires de gagner net 3 fois le loyer charges comprises. Cette règle est-elle toujours de mise pour des salaires plus élevés (8000€~10000€ par mois ou plus), qui pourraient autoriser une part loyer plus conséquente sans gréver le budget du ménage ?
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214
 
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
JeanChouan Messages postés 184 Statut Membre 39
 
Bonjour
pourtant je vois le mot "bonjour" en début de texte de Jarapha !!
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214 > JeanChouan Messages postés 184 Statut Membre
 
¿

Qui a parlé de l'absence de "Bonjour" ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

S'il est demandé des revenus égaux à 3 fois le loyer, c'est pour une bonne raison : en dessous, le taux d'endettement est tel que les locataires risquent d'avoir du mal à payer leur loyer toute l'année.

Même si vous estimez que vous avez largement les moyens de payer tel ou tel loyer, il ne faut pas oublier les incidents qui peuvent arriver au cours de l'année : un accident de voiture, un pare-brise explosé, un arrêt maladie un peu long, des soins de santé mal remboursés (optique/dentaire), une TH un peu trop élevée, bref des frais totalement inattendus qui mettent le locataire dans la mouise !

Cordialement,
0