Fissures maison
alicia
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
ma maman vit seule dans une vieille maison, cette habitation avait une petite fissure sur la façade mais en quelques années la fissure c'est agrandi (environs 5-6 cm de large) et d'autres sont apparues.
La mairie ne veut rien savoir.
l'habitation est en train de s’effondrer et elle n'a pas les moyens de prendre en charge la démolition ou la réparation de celle-ci.
A votre avis vers qui pouvons nous nous rapprocher? l'assurance? la mairie?
Merci d'avance pour votre aide.
ma maman vit seule dans une vieille maison, cette habitation avait une petite fissure sur la façade mais en quelques années la fissure c'est agrandi (environs 5-6 cm de large) et d'autres sont apparues.
La mairie ne veut rien savoir.
l'habitation est en train de s’effondrer et elle n'a pas les moyens de prendre en charge la démolition ou la réparation de celle-ci.
A votre avis vers qui pouvons nous nous rapprocher? l'assurance? la mairie?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Fissure maison déclaration mairie
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dépêchez-vous de faire une déclaration de sinistre à l'assurance habitation !
Si votre mère est propriétaire de cette maison, c'est normal que la mairie n'en ai rien à faire, ce n'est pas son problème...
Par contre, le jour où la maison menace de s'écrouler, elle peut prendre un arrêté de péril imminent et en faire interdire l'accès ! Votre mère se retrouvera alors à la rue. Mieux vaut agir avant.
Cdt
Dépêchez-vous de faire une déclaration de sinistre à l'assurance habitation !
Si votre mère est propriétaire de cette maison, c'est normal que la mairie n'en ai rien à faire, ce n'est pas son problème...
Par contre, le jour où la maison menace de s'écrouler, elle peut prendre un arrêté de péril imminent et en faire interdire l'accès ! Votre mère se retrouvera alors à la rue. Mieux vaut agir avant.
Cdt
merci pour votre réponse.
Je vais voir avec elle alors pour effectuer cette démarche auprès de l'assurance.
J'espère que celle ci acceptera la déclaration.
Cordialement