Grillage

Robinson59 - 18 mai 2020 à 18:51
 Roibinson59 - 18 mai 2020 à 21:05
Bonjour,
J'ai installé un grillage sur mon terrain à environ 5 cm de la ligne séparative . Suis-je en tort ? Peut-on me faire reculer ou démonter ?
Merci.

3 réponses

Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide .
Je suis dans un lotissement . Je n'ai fait aucune demande en mairie .
Le voisin ne conteste pas pour l'instant mais il a pris des photos !
Le cahier des charges n'interdit pas la pose d'un grillage mais limite sa hauteur à 1,20 m . Mais mon grillage a une hauteur d'un mètre soixante . Mon voisin peut-il m'obliger à le diminuer ? Toutefois la haie dont il est propriétaire mesure environ 2.50 m alors que le cahier des charges du lotissement interdit de dépasser 1,70m. Puis-je tenter une négociation sur cette base-là ?

Merci de votre réponse .
1
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 482
18 mai 2020 à 19:48
" Puis-je tenter une négociation sur cette base-là ? " : pourquoi pas ?
Ça restera du relationnel et non du juridique.

Et donc si vous trouvez un terrain d'entente, chacun fermant l’œil donnant-donnant sur le manquement de l'autre lequel n'empêche pas de respirer, ça devrait pouvoir calmer les esprits pour le moment mais ni l'un ni l'autre ne serez sécurisé juridiquement.
Mais, comme toujours, tant que personne ne conteste ni ne proteste, la vie continue.

À vous de voir.
Même si ce n'est pas absolument légal de part et d'autre, ça peut s'avérer très positif ....
1
Roibinson59
18 mai 2020 à 21:05
Merci pour votre réponse plutôt rassurante . Je vais donc tenter la négociation afin d'éviter le "perdant-perdant"
0
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 482
18 mai 2020 à 19:05
?

Il faudrait nous en dire un peu plus.

Propriétaire isolé ou dans une copropriété ou un lotissement ?
Demande faite à la mairie ?
Clôture conforme au PLU ?
Contestation en cours de la part du voisin ?

etc.

Quel est l'objectif réel de votre question ?
0