Construction maison, terrain voisin plus haut

Welshbiere -  
 Welshbiere -
Bonjour,

Nous faisons construire une maison individuelle, le vide sanitaire de mon pignon en limite de propriété se situe à au moins 80cm en dessous du vide sanitaire du voisin.

La distance des 3 mètres est respectée, donc sur ces 3 mètres de terre , le voisin a t'il de obligations vis a vis de mon pignon en limite ?
Si le voisin fait une pente qui sera assez raide, je vais avoir toutes les eaux sur mon pignon avec une possible infiltration à la longue je pense.

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous m'apportez
A voir également:
  • Terrain plus haut que la maison
  • Nyx la maison lyo - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cartes-bancaires-168">Forum carte bancaire</a>
  • Terrain voisin plus haut - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28">Forum Voisinage</a>
  • La maison lyovel - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cartes-bancaires-168">Forum carte bancaire</a>
  • Retrait NYX ... Sur compte bancaire - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cartes-bancaires-168">Forum carte bancaire</a>
  • Maison sans permis de construire de plus de 30 ans - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/acheter-une-maison-140">Forum acheter une maison</a>

3 réponses

dd
 
y a t’il eu décaissement de terrain ? ou mise de remblai par votre voisin ?
1
Welshbiere
 
Bonjour,

Pas encore de décaissement , a part la terre qui a été enlevé pour la construction , et pas encore de remblai non plus.
0