Achat Vefa et Carreleur en liquidation Judiciaire mais facture a soldée
Md7401
-
4 juil. 2020 à 01:06
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 4 juil. 2020 à 12:44
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 4 juil. 2020 à 12:44
A voir également:
- Fiche travaux modificatifs acquéreurs
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Mail envoi facture - Guide
4 réponses
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 332
4 juil. 2020 à 08:59
4 juil. 2020 à 08:59
Bonjour
ce fameux contrat
il a été signé
entre vous et le promoteur
ou
entre vous et le carreleur directement
ce fameux contrat
il a été signé
entre vous et le promoteur
ou
entre vous et le carreleur directement
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 332
4 juil. 2020 à 09:26
4 juil. 2020 à 09:26
alors vous pouvez vous estimer "" heureux "" que le 2ème chèque n'ai pas été encaissé
je vous rappelle qu'un chèque émis est encaissable immédiatement
et d'autre part payer 50 % du devis est exagéré ; en principe on donne 30 % ( ou 40 % ) et le reste à la fin des travaux.
votre chance ( en quelque sorte ) ; c'est que le promoteur à retenu le 2ème chèque ; car s'il avait été donné à l'artisan qui est en liquidation judiciaire ; vous auriez perdu votre argent( il partait dans les comptes de l'artisan )
qu'il ai changé d'artisan sans vous en avertir ; peut paraître cavalier ; mais au moins les travaux seront exécutés sans trop de retard ( ce qui est souvent le cas lorsqu'il y a une faillite d'un artisan )
du moment que la facture finale avec le solde à payer est identique au devis original ; votre intérêt est de payer et d'éviter des " salamalecs "" avec le promoteur.
je vous rappelle qu'un chèque émis est encaissable immédiatement
et d'autre part payer 50 % du devis est exagéré ; en principe on donne 30 % ( ou 40 % ) et le reste à la fin des travaux.
votre chance ( en quelque sorte ) ; c'est que le promoteur à retenu le 2ème chèque ; car s'il avait été donné à l'artisan qui est en liquidation judiciaire ; vous auriez perdu votre argent( il partait dans les comptes de l'artisan )
qu'il ai changé d'artisan sans vous en avertir ; peut paraître cavalier ; mais au moins les travaux seront exécutés sans trop de retard ( ce qui est souvent le cas lorsqu'il y a une faillite d'un artisan )
du moment que la facture finale avec le solde à payer est identique au devis original ; votre intérêt est de payer et d'éviter des " salamalecs "" avec le promoteur.
Alors,
Le chèque avait été donné directement au carreleur et les travaux sont déjà finis, les appartements sont livrés depuis mars et le cheque a aujourd'hui plus d'un an.
Et là le promoteur me demande de payer la facture alors que la remise des clés a été faites il y a maintenant 4 mois, le solde a été reglé a la remise des clés et là il me dit qu'il a en gros payer a ma place le nouveau carreleur et que le cheque je dois lui refaire a son nom car il a payé a ma place. Je trouve cela bizarre d'autant que le contrat initial est bien avec l'artisan et non le promoteur.
Le chèque avait été donné directement au carreleur et les travaux sont déjà finis, les appartements sont livrés depuis mars et le cheque a aujourd'hui plus d'un an.
Et là le promoteur me demande de payer la facture alors que la remise des clés a été faites il y a maintenant 4 mois, le solde a été reglé a la remise des clés et là il me dit qu'il a en gros payer a ma place le nouveau carreleur et que le cheque je dois lui refaire a son nom car il a payé a ma place. Je trouve cela bizarre d'autant que le contrat initial est bien avec l'artisan et non le promoteur.
Alors,
Et là le promoteur me demande de payer la facture alors que la remise des clés a été faites il y a maintenant 4 mois, le solde a été reglé a la remise des clés et là il me dit qu'il a en gros payer a ma place le nouveau carreleur et que le cheque je dois lui refaire a son nom car il a payé a ma place. Je trouve cela bizarre d'autant que le contrat initial est bien avec l'artisan et non le promoteur
Et là le promoteur me demande de payer la facture alors que la remise des clés a été faites il y a maintenant 4 mois, le solde a été reglé a la remise des clés et là il me dit qu'il a en gros payer a ma place le nouveau carreleur et que le cheque je dois lui refaire a son nom car il a payé a ma place. Je trouve cela bizarre d'autant que le contrat initial est bien avec l'artisan et non le promoteur
Ulysse5818
Messages postés
12370
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 300
4 juil. 2020 à 11:53
4 juil. 2020 à 11:53
Bonjour,
Si les travaux sont terminés, vous devez effectivement payer ce solde, que l'artisan soit le même ou non ne change rien.
Qu'auriez vous pensé de ce promoteur s'il vous avait laissé dans la mouise avec cette liquidation ?
Votre attitude est curieuse, elle laisse penser que vous comptez sur cette liquidation pour ne pas payer ce solde...
Si les travaux sont terminés, vous devez effectivement payer ce solde, que l'artisan soit le même ou non ne change rien.
Qu'auriez vous pensé de ce promoteur s'il vous avait laissé dans la mouise avec cette liquidation ?
Votre attitude est curieuse, elle laisse penser que vous comptez sur cette liquidation pour ne pas payer ce solde...
J'aurais simplement aimé être informé et le cas échéant signer un nouveau contrat avec le nouveau prestataire.
Je ne fais simplement pas une confiance aveugle a mon promoteur.
Par quoi cela est prouvé que le liquidateur de l'entreprise de carrelage n1, ne me contactera pas pour payer ce solde ? Je n'aurais alors aucun recours car mon contrat et ma dette est avec le carreleur n1 pas le second ni avec le promoteur !
Je ne fais simplement pas une confiance aveugle a mon promoteur.
Par quoi cela est prouvé que le liquidateur de l'entreprise de carrelage n1, ne me contactera pas pour payer ce solde ? Je n'aurais alors aucun recours car mon contrat et ma dette est avec le carreleur n1 pas le second ni avec le promoteur !
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 332
>
Md7401
4 juil. 2020 à 12:07
4 juil. 2020 à 12:07
Par quoi cela est prouvé que le liquidateur de l'entreprise de carrelage n1, ne me contactera pas pour payer ce solde ? , pour que celà arrive il faudrait une facture non réglée
Md7401
>
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
4 juil. 2020 à 12:10
4 juil. 2020 à 12:10
Au niveau comptable c'est bien le cas. Je suis toujours lié par cette facture non reglée car je n'ai pas la preuve que le promoteur a payé le carreleur n1 et que le liquidateur a validé cela.
Mon but n'est pas de ne pas payer, mais de pas payer 2 fois. Car légalement je suis tenu avec le 1er carreleur mais pas le second ni le promoteur. D'autant plus que lorsqu'il mon envoyé le solde a reglé tout était noté mais rien ne faisait état du carreleur.
Mon but n'est pas de ne pas payer, mais de pas payer 2 fois. Car légalement je suis tenu avec le 1er carreleur mais pas le second ni le promoteur. D'autant plus que lorsqu'il mon envoyé le solde a reglé tout était noté mais rien ne faisait état du carreleur.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
4 juil. 2020 à 11:59
4 juil. 2020 à 11:59
bonjour
le travail est fait pour un montant de 7800 euros .
payez au promoteur la somme restant due pour atteindre cette somme
le travail est fait pour un montant de 7800 euros .
payez au promoteur la somme restant due pour atteindre cette somme
J'aurais simplement aimé être informé et le cas échéant signer un nouveau contrat avec le nouveau prestataire.
Je ne fais simplement pas une confiance aveugle a mon promoteur
Je ne fais simplement pas une confiance aveugle a mon promoteur
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
>
Md7401
Modifié le 4 juil. 2020 à 12:50
Modifié le 4 juil. 2020 à 12:50
vous n'aurez pas à payer le solde au 1er carreleur puisqu'il n'a pas fait le travail . le liquidateur ne peut pas vous presenter une facture pour un travail non fait .
les travaux modificatifs sont geres par le promoteur vous ne risquez rien .
.
les travaux modificatifs sont geres par le promoteur vous ne risquez rien .
.
4 juil. 2020 à 09:00
4 juil. 2020 à 09:23
Avec le promoteur j'ai signer le contrat de reservation uniquement et la fiche de travaux modificatif acquéreurs ne font pas état du carrelage.
Le devis et le paiement s'est fait en direct entre le carreleur et moi.