Refus de remboursement des frais engagés pour le changement de serrure

Marie-Ange - 4 juil. 2020 à 10:33
 Marie-Ange - 4 juil. 2020 à 11:59
Bonjour,
En janvier, après avoir informé mon bailleur, j'ai été amenée à faire appel aux services d'un serrurier car j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir ma porte blindée.
Selon l'expertise du serrurier, le constat est la vétusté de la serrure.

Mon assurance habitation m'a remboursé immédiatement le déplacement et une heure de main d'oeuvre.

Il s'avère que le bailleur social refuse catégoriquement le remboursement invoquant que la garantie de la serrure est de 15 ans.

Que celle-ci a été changée pour mon entrée dans l'habitation en septembre 2016.
Malgré, les relances d'UFC Que Choisir, association de défense des consommateurs, le propriétaire reste fermement ancrée sur sa position avançant que le locataire à fait mauvais usage des clés...
Existe il des voies de recours et des jurisprudences sur lesquelles étayer qu'une garantie de longévité d'une serrure n'est pas dans les faits absolument certaine à 100 pour 100 sinon cela serait donner dans une la logique de l'absurde.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 11:47
Et Que Choisir n'a rien fait vis à vis du fournisseur concernant la garantie ? C'est probablement que vous n'y avez pas droit...
Avez-vous eu une effraction ? Il aurait fallu porter plainte et vous auriez été mieux couverte par l'assurance.
Je crois que vous n'aurez rien de plus.
1
UFC QUE CHOISIR fait ce qu'il faut et va dans le sens de l'expert juridique de mon assurance ainsi que celui du serrurier.
Merci pour votre commentaire. Le contact est cours avec le fournisseur.
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 10:43
Bonjour,
Quel est le montant que vous réclamez ?