Conclusion du juge pour expulsion

Résolu
Taboume - Modifié le 2 juil. 2020 à 17:56
Taboume Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 21:35
Bonjour,

Ma locataire ne paie plus ses loyers depuis 1 an et demi
Elle me verse des sommes par ci par là mais pas régulièrement et me doit encore à ce jour plus de 8000€

Ma mère est mandataire car mon logement se trouve à la Réunion et moi je vis en France
La fin du bail devait arriver à sa fin le 25 juillet 2020

Le juge a ordonné la résiliation du bail ainsi que l'expulsion et le remboursement de tout ce qu'elle me doit ainsi que des frais de justice

L'huissier doit normalement aller la voir la semaine prochaine pour lui remettre l'acte de commandement de quitter les lieux,elle à un délai de 2 mois il me semble pour le faire.

Or la locataire après des mois de silence a appelé ma mère lui demandant les 3 derniéres quittances de loyer et que c'était assez urgent,chose que ma mère ne lui faisait plus depuis 1 an et demi.

Nous devons faire quoi dans cette situation ?

Lui remettre une 2ème fois les quittances de loyer de décembre 2018 et janvier et février 2019 ou lui faire des reçus des sommes obtenues ces derniers mois ?

Merci.
Cordialement

Taboume

3 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
2 juil. 2020 à 17:57
Vous êtes légalement obligé de lui remettre sans frais des quittances de loyer/charges si ceux-ci ont bien été réglés ou des reçus pour les sommes versées de façon aléatoire.
3
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 juil. 2020 à 14:44
Je confirme

toutefois ne faites pas de "quittances de loyer" pour ce qui a été payé depuis la résiliation du bail
vous faites un simple reçu, ou reçu d'indemnité d'occupation.
2
Taboume Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 1
4 juil. 2020 à 15:01
Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est ce que mon avocat m'a dit également mais que de toute façon elle ne pouvait plus rien faire.l'huissier doit lui rendre visite la semaine prochaine...à suivre..
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
4 juil. 2020 à 15:35
" C'est ce que mon avocat m'a dit également " : ah parce que vous avez un avocat mais vous ne croyez pas ce que ce professionnel vous dit ?

Vous n'avez pas confiance en ses capacités pour une affaire aussi banale que vous vous sentez obligé de venir questionner des bénévoles, même professionnels chacun dans son domaine, sur un forum gratuit ?
Pas très cohérent.

Si vous n'avez pas confiance en votre avocat, faut en changer.
1
Taboume Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 1
Modifié le 4 juil. 2020 à 17:04
Je n'ai rien dit de tel,je suis venue sur le forum afin d'avoir des conseils puisque ma mère qui est mandataire n'avait pas encore eu l'avocat au téléphone donc voilà quand elle a pu l'avoir il a confirmé vos réponses à tous les 2...voilà ..désolé mais je ne vois pas où se trouve l'incohérence ...

Bref...!Merci quand même et aussi à Sleepy00
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045 > Taboume Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
Modifié le 4 juil. 2020 à 19:59
Vu comme ça, il n'y a en effet aucune incohérence.
Et vous avez bien fait de vous faire confirmer ça par un professionnel que vous connaissez en vrai.

Sauf que on ne peut pas savoir ici que vous avez demandé confirmation de nos indications auprès de votre avocat après coup et non pas l'inverse puisque vous ne l'avez pas précisé !
Il n'y a donc aucune raison objective de vous offusquer d'une réaction d'incompréhension tout à fait logique.

Mais concrètement, vous avez bien fait et votre maman aussi.
0
Taboume Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 1 > BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
4 juil. 2020 à 21:35
Je suis désolée pour cette erreur d'incompréhension...

Je voulais avoir des réponses rapidement car la locataire avait précisé "c'est assez urgent"et ma mère ne sachant pas quoi faire dans cette situation m'a demandé et c'est pour ça que j'ai posé ma question sur le forum avant et ensuite elle a pu avoir l'avocat au téléphone qui lui a dit la même chose.

Merci encore à tous sur le forum pour votre aide.
0