Problème de mise de caméra dans une maison individuelle
Résolu
flora354
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
3 juil. 2020 à 16:28
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2020 à 09:52
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2020 à 09:52
A voir également:
- Caméra locataire propriétaire
- Caméra et micro au travail - Guide
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 22:50
3 juil. 2020 à 22:50
Bonjour,
Il est interdit de filmer les parties communes, ni la voie publique.
Tout le monde a droit à sa vie privée.
Que faites vous dans la colocation ?
Il est interdit de filmer les parties communes, ni la voie publique.
Tout le monde a droit à sa vie privée.
Que faites vous dans la colocation ?
flora354
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 juil. 2020 à 09:01
4 juil. 2020 à 09:01
C'est le propriétaire qui vous écrit qui loue deux studios dont la cuisine est au milieu qui sépare les studios et j'ai des problèmes avec une locataire et c'est l'autre locataire qui me pose la question concernant une caméra dans sa cuisine et qui veut que dans la cuisine dont il partage avec l'autre locataire qu'il n'y ait pas de caméra il tient à sa vie privée.
Comme la loi sur les caméras est un peu flou je vous pose la question.
Merci pour la réponse car le propriétaire et l'un de mes locataires ne veulent pas de caméras chez nous. Elle peut faire ce qu'elle veut dans son studio ou sa salle de bain mais pas autre part c'est bien cela !!!! Quid pour la cuisine !!!
Autre question si possible cette même locataire a changé sa clé d'entrée de sa porte d'entrée de la maison car elle habite au rez de chaussée. Je sais qu'elle a le droit mais comme elle est perturbée, elle prend une drogue la rétaline qui est une amphétamine j'ai peur qu'elle fasse une idiotie. Alors si elle met le feu ou inondation dans son studio. Quid de l'assurance ??? et que puis-je faire A t il des exceptions pour que j'ai une clé de réserve et si j'ai le droit et qu'elle ne veut pas me la donner que puis je faire également. Je n'ai pas envie de me retrouver dans la rue avec une maison qui brûle ou inondée
Merci pour votre réponse j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
Comme la loi sur les caméras est un peu flou je vous pose la question.
Merci pour la réponse car le propriétaire et l'un de mes locataires ne veulent pas de caméras chez nous. Elle peut faire ce qu'elle veut dans son studio ou sa salle de bain mais pas autre part c'est bien cela !!!! Quid pour la cuisine !!!
Autre question si possible cette même locataire a changé sa clé d'entrée de sa porte d'entrée de la maison car elle habite au rez de chaussée. Je sais qu'elle a le droit mais comme elle est perturbée, elle prend une drogue la rétaline qui est une amphétamine j'ai peur qu'elle fasse une idiotie. Alors si elle met le feu ou inondation dans son studio. Quid de l'assurance ??? et que puis-je faire A t il des exceptions pour que j'ai une clé de réserve et si j'ai le droit et qu'elle ne veut pas me la donner que puis je faire également. Je n'ai pas envie de me retrouver dans la rue avec une maison qui brûle ou inondée
Merci pour votre réponse j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
La caméra est aussi illégale dans les parties communes. C'est la CNIL qui le précise.
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi
La clé : NON vous n'avez pas le droit d'exiger une clé. En cas de sinistre les pompiers savent casser la porte ou la fenêtre. Vous avez demandé son attestation d'assurance ? C'est obligatoire.
Et bien sûr vous avez souscrit une PNO !
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi
La clé : NON vous n'avez pas le droit d'exiger une clé. En cas de sinistre les pompiers savent casser la porte ou la fenêtre. Vous avez demandé son attestation d'assurance ? C'est obligatoire.
Et bien sûr vous avez souscrit une PNO !
flora354
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
>
Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 09:32
4 juil. 2020 à 09:32
merci pour votre réponse
j'ai une assurance habitation qui assure toute la maison qu'elle soit occupée ou pas
Merci pour son attestation d'assurance je vais le lui demander. Elle est de nationalité Belge et je ne pense pas qu'elle en ait faite une
en tout cas je vous suis reconnaissante de vos réponses bien que si elle me met le feu entre le temps que les pompiers arrivent pour casser la porte il s'écoulera du temps pour que ma maison flambe j'espère que cela n'arrivera pas alors que juste une clé de secours aurait suffit pour éteindre. Bref je ne suis pas prête à recommencer à louer à des NON ETUDIANTS et je prends pourquoi les propriétaires préfèrent payer une taxe à l'Etat que de louer leurs biens.
j'ai une assurance habitation qui assure toute la maison qu'elle soit occupée ou pas
Merci pour son attestation d'assurance je vais le lui demander. Elle est de nationalité Belge et je ne pense pas qu'elle en ait faite une
en tout cas je vous suis reconnaissante de vos réponses bien que si elle me met le feu entre le temps que les pompiers arrivent pour casser la porte il s'écoulera du temps pour que ma maison flambe j'espère que cela n'arrivera pas alors que juste une clé de secours aurait suffit pour éteindre. Bref je ne suis pas prête à recommencer à louer à des NON ETUDIANTS et je prends pourquoi les propriétaires préfèrent payer une taxe à l'Etat que de louer leurs biens.
Utilisateur anonyme
>
flora354
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 juil. 2020 à 09:52
4 juil. 2020 à 09:52
Un locataire est tenu de s'assurer, notamment parce que la MRH couvre sa RESPONSABILITE CIVILE.
Les étudiants, belges ou pas sont loin d'être tous parfaits.
Bailleur c'est un choix, il y a des avantages et des inconvénients.
Les étudiants, belges ou pas sont loin d'être tous parfaits.
Bailleur c'est un choix, il y a des avantages et des inconvénients.