État des lieux de sortie
Vahine9
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L’agence immobilière a t-elle le droit de me demander lors de l’etat des lieux de sortie, de remettre les meubles exactement à la même place, que lors de l’état des lieux d’entree de l’appartement meublé?
Merci
L’agence immobilière a t-elle le droit de me demander lors de l’etat des lieux de sortie, de remettre les meubles exactement à la même place, que lors de l’état des lieux d’entree de l’appartement meublé?
Merci
A voir également:
- État des lieux de sortie
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
3 réponses
L'emplacement exact de chaque élément était-il détaillé et précisé dans l'état des lieux d'entrée ?
Vahine9
Non cela n’etait pas préciser dans l’etat des lieux d’entree.
Eh ben alors !
Sur quoi veulent-ils donc se baser pour cette obligation ?
Ils ont des photos peut-être ?
Non ?
Ben alors, vous laissez tout comme c'est, peut-être que ça plaira au prochain locataire, eet si non, il bougera les meubles lui-même, ce qu'il aurait peut-être fait aussi avec l'autre disposition.
L'essentiel, juridiquement, c'est que les éléments soient tous bien présents comme dans l'EDLE.
Le reste, ....
Ou alors il faut leur demander l'article de loi ou du contrat qui exige cette remise en place.
Sur quoi veulent-ils donc se baser pour cette obligation ?
Ils ont des photos peut-être ?
Non ?
Ben alors, vous laissez tout comme c'est, peut-être que ça plaira au prochain locataire, eet si non, il bougera les meubles lui-même, ce qu'il aurait peut-être fait aussi avec l'autre disposition.
L'essentiel, juridiquement, c'est que les éléments soient tous bien présents comme dans l'EDLE.
Le reste, ....
Ou alors il faut leur demander l'article de loi ou du contrat qui exige cette remise en place.
Je pense qu'ils avaient pris des photos. Merci pour vos conseils. Du coups, je sais maintenant qu'ils n'ont pas le droit de me demander cela.
J'ai un autre souci: ils ne veulent pas payer la facture du plombier que j'avais fait venir pour une fuite de la tuyauterie des toilettes. Cela fait partie des frais qui n'incombent pas au locataire car c'est dû à la vétusté. Mais Je n'ai pas fait faire de devis car la fuite était importante et du coup le plombier l'a réparée de suite. Comment faire? ai-je un recours? merci
J'ai un autre souci: ils ne veulent pas payer la facture du plombier que j'avais fait venir pour une fuite de la tuyauterie des toilettes. Cela fait partie des frais qui n'incombent pas au locataire car c'est dû à la vétusté. Mais Je n'ai pas fait faire de devis car la fuite était importante et du coup le plombier l'a réparée de suite. Comment faire? ai-je un recours? merci
J'avais prévenu l'agence par mail et ils m'avaient autorisée à prendre le plombier de mon choix.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Quand on a un problème dans le logement, si c'est urgent on prévient par tél et on confirme par courrier R+AR pour avoir une preuve (un mail n'étant pas une preuve) en cas de litige ultérieur.
Vous auriez dû demander (vous le saurez pour une éventuelle fois) à l'agence de faire intervenir un plombier, vous n'auriez pas cette facture à payer : l'agence connait très bien cet art du Code civil et a profité de votre ignorance.
Oui, une réparation due à une dégradation causée par un état de vétusté n'est pas à charge du locataire, et ce, même si en soi c'est une réparation locative : Article 1730 du Code civil.
Mais étant donné l'article 1199 du code civil (post 6), il ne vous reste plus qu'à assumer votre choix et à payer votre plombier, sans espoir de remboursement.
cdt.
Vous auriez dû demander (vous le saurez pour une éventuelle fois) à l'agence de faire intervenir un plombier, vous n'auriez pas cette facture à payer : l'agence connait très bien cet art du Code civil et a profité de votre ignorance.
Oui, une réparation due à une dégradation causée par un état de vétusté n'est pas à charge du locataire, et ce, même si en soi c'est une réparation locative : Article 1730 du Code civil.
Mais étant donné l'article 1199 du code civil (post 6), il ne vous reste plus qu'à assumer votre choix et à payer votre plombier, sans espoir de remboursement.
cdt.