Merule

Titi94 -  
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté une maison en ile et Vilaine en mai 2019,la vente c'est fait par notaire,en visitant ce bien, je n'ai pas constaté d'humidité dans la maison, celle-ci avez les volets ouverts et donc aucune odeur de moisissure. Cette année je m'aperçois qu'il y a des taches blanches sur les poutres, si c'est vraiment de la merule que dois je faire, car ça ne m'a pas été signalé par le notaire, et j'ai un crédit sur ce bien.

2 réponses

loisou17 Messages postés 1608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
bonjour
effectivement s'il s'agit de "mérule" il s'agit d'un vice caché l'expert qui a fait le diagnostique pour la vente aurait du le signaler à vous de voir pour la suite à donner de toute façon va falloir traiter !!!! http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1562595/vente-merules-et-vice-cache#:~:text=La%20pr%C3%A9sence%20de%20m%C3%A9rules%20dans,l'annulation%20de%20la%20vente.
0
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 
" toute façon va falloir traiter " : sauf qu'avant ça, il va falloir réaliser une expertise puisque notre demandeur ne sait même pas «si c'est vraiment de la merule» !

Donc première opération : faire réaliser cette expertise, pouvant être maintenant bien ciblée, en voyant avec votre assurance habitation les modalités pratiques (expert maison, prise en charge, délais, etc.)
0