Retard du notaire vendeur...

olliesound Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 19:03
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 17:25
Bonjour,

Nous somme acquéreurs ma compagne et moi d'un appartement. Le compromis de vente (réalisé en agence) fait état d'une date de signature de l'acte de vente au 10/02/12.

De notre coté, tout est prêt, offre de la banque renvoyée (copie intégrale à notre notaire) et accusé de réception de la banque depuis 1 mois.

La convocation pour la signature chez le notaire n'étant toujours pas en notre possession, j'appelle ce dernier la semaine dernière : La clerc me répond qu'elle est en attente des documents du notaire vendeur et qu'elle ne peut donc toujours pas nous convoquer.

Quels sont nos recours si jamais la date de signature de l'acte de vente dépassait le 10/02/12 sachant que le retard est du coté des vendeurs ? Nous avons déposé notre préavis et nous serons sans appartement le 11/02/12... Sommes nous en droit de réclamer quoi que ce soit ? y a-t-il une démarche administrative pour "rappeler" aux vendeurs de mettre un peu la pression à leur notaire ?

PS : pour informations, nos vendeurs ont été particulièrement "lourds" lorsque nous faisions nos plans de financement, et l'idée de leur mettre un peu de pression à notre tour est un juste retour des choses ...

Je vous remercie par avance !
A voir également:

8 réponses

Hello, désolé du retard de réponse :

Donc tout va bien qui finit bien, nous avons convenu et reçu la convocation pour signature de l'acte de vente le surlendemain de cette conversation.

Par contre (le premier qui me dit qu'un achat immobilier se fait sereinement et facilement...) notre clerc de notaire c'est trompé dans les quotités : notre achat est réparti en 65%/35% hors dans le projet d'acte authentique de vente il est fait état d'un 50/50.

Donc mail+appel en espérant que la modification se fait rapidement et sera ok pour la signature en fin de semaine... j'en ai maaaaaaaarrre.
1