Un projet , Studio d'enregistrement help

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
-
 Lecture -
Salut à tous , j'aimerais avoir votre aide de tous
Je sait que je peut compter sur ce forum .
Alor voila mon problème est le suivant :

J'ai du matériel : Micro statique , Pied de micro , Anti pop Alimentation phantome pour alimenter le micro , un Pc , Logiciel Fruity loops .
J'ai le but de faire mon propre studio d'enregistrement .
je ne peut pas faire sa dans ma chambres car , mal isolé pour le son
et bientôt la naissance d'un petit dans la maison .

On m'as conseillé d'écrire une lettre au maire pour demander un local .
Je ne sait comment lui expliquer mon projet .
Je ne sait comment rendre officiel le studio .
C'est à dire que j'aimerais faire ma sociétés , mais je n'ai aucun budget
ne serais-ce que les assedics , et encore 300 e .

Comment trouver la solution à mon problème ?
Comment réussir ce projet , dans mon cas ?
Toute réponse sont bonne a prendre ,
Les abbrutis s'abstenir . Merci
Cordialement

4 réponses

PS: Monter sa société c'est aussi beaucoup de paperasse à envoyer. Un conseil si tu veux être pris au sérieux, corrige ton orthographe.
Salut,

Sans méchanceté aucune, oublie ce projet.
La création d'un studio d'enregistrement coûte cher...très cher et SURTOUT demande de grosses compétences dans le milieu audio ce qui d'après ton message n'est pas le cas.
Je m'explique pour ne pas te froisser. Un studio d'enregistrement pro demande plus qu'un micro à condensateur et un logiciel de MAO. Fruity Loops n'a jamais été une audio workstation pro et ne le sera jamais. Un pc ne peut suffire. Il te faut des préamplis micro type Avalon, une horloge externe, un parc de micros cohérent...j'en passe et des meilleurs.
Crois moi il vaut mieux que tu tente d'intégrer un studio pro comme stagiaire ou assistant (ce qui n'est déjà pas facile) afin de te familiariser avec le monde du studio et de l'audio.

Voilà j'espère ne pas t'avoir décourager, le monde de l'audio est un monde passionnant mais il faut du temps et de l'investissement pour pouvoir en vivre.

Cordialement.

Olivier
Les pré-amplis ne sont absolument pas nécessaires, dans toutes les cartes son il y en a de très bonne qualité.
Messages postés
24668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 469
Bonjour

Là ça n'a rien à voir avec la construction.
Tu n'as pas de revenu, a priori peu de moyens.
Tu cherches à créer ton entreprise donc déjà pourquoi ne pas te rapprocher de la Chambre de commerce de ton département?
Tu peux également aller faire un tour sur ce site
Également lire ce dossier

Pour ta recherche de local, tu peux effectivement faire un courrier à la mairie mais je doute qu'elle te prête un local à titre gracieux compte tenu de tes ressources actuelles.

Voilà ce sont des bases.
Tiens nous au courant de la suite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Si jamais tu cherches à rentabiliser tes coûts, le meilleur moyen est de trouver facilement de la clientèle après ce petit investissement. Peut être que ce site https://www.hobby-mood.com/studio-enregistrement/ pourrait t'aider
Messages postés
24668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 469
Bonjour

On peut imaginer que depuis 2011, son projet a trouvé un terme. Favorable ou pas...
9 ans après....