Travaux pdt preavis

Marinee7 - 8 août 2020 à 18:35
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 août 2020 à 19:54
Bonjour,

Je quitte mon logement après 3 ans de location. Et ma propriétaire souhaite refaire les peintures d’un salon car trop sombre , alors qu’elle n’ose les a faire faire au début de notre location.. et également redonner un coup de jeune à la salle de bain.
Celle ci veut venir voir l’appartement un samedi avec un ami artisan pour voir le matériel dont il a besoin puis revenir le weekend suivant.

Cependant c’est durant le préavis car il se termine le 30 septembre.
De plus le samedi où elle compte venir avec l’artisan, nous seront en plein déménagement et le samedi suivant où elle souhaite réaliser les travaux nous travaillons et ne seront plus dans l’appartement mais dans notre maison.

Et elle dans ses droits ? Pouvons nous refuser ?

Merci d’avance pour les réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 159
8 août 2020 à 18:55
bonjour,

tant que vous n'avez pas rendu les clés vous êtes encore chez vous et recevez qui vous voulez : autrement dit, vous n'avez aucune obligation d'accepter la visite de votre bailleur et de son artisan (surtout le jour de votre déménagement !!), et encore moins d'accepter des travaux pendant votre préavis... l'EDLS n'ayant pas été réalisé.

Votre bailleur essaie de faire faire ces travaux pendant votre préavis pour gagner du temps et pouvoir relouer au + vite... : tenter une négociation pour raccourcir la durée de paiement du loyer en lui proposant, par exemple "on fait l'EDLS le ... (date qui vous convient), et vous acceptez que loyer et charges ne soient dus que jusqu'à cette date-là" -> chacun est "gagnant" : vous, parce que vous paieriez moins, et votre bailleur, parce qu'elle pourra commencer ses travaux + tôt et ainsi pourrait relouer + tôt.
Si vous trouvez un accord, mettre vos arrangements PAR ÉCRIT AVANT de faire l'EDLS, en autant d'exemplaires que de parties prenantes, datés et signés de tout le monde.

Pensez à bien récupérer votre exemplaire d'EDLS dès que les signatures des parties prenantes y auront été apposées.

À toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2


cdt.
1
D’accord merci , surtout qu’elle a déjà un futur locataire qui est un de nos amis. Donc ça a était rapide et pas de soucis de ce côté là pour elle

Je vais donc voir avec elle
0
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 159 > Marinee7
8 août 2020 à 19:54
Un futur "locuteur" ?? --> en France, on dit "locataire" ...
En tout cas, pas de travaux avant d'avoir fait votre EDLS.

ET si le futur locataire entre dans les lieux pendant votre préavis, vous ne devrez de toute façon loyer et charges que jusqu'à la veille de ladite entrée dans les lieux, un bailleur ne pouvant pas encaisser 2 loyers simultanément pour le même logement.

cdt.
0