Dégradation de ma clôture suite au passage de l'élagueur d'Enedis
Corinne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors de son passage pour élaguer des arbres sous la ligne haute tension dans un chemin qui longe ma propriété, l'élagueur a sérieusement endommagé mon grillage. Je précise que les arbres taillés sont de l'autre coté du chemin et non le long de ma clôture. Quels sont mes recours ? comment puis-je obtenir la réparation de ma clôture ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lors de son passage pour élaguer des arbres sous la ligne haute tension dans un chemin qui longe ma propriété, l'élagueur a sérieusement endommagé mon grillage. Je précise que les arbres taillés sont de l'autre coté du chemin et non le long de ma clôture. Quels sont mes recours ? comment puis-je obtenir la réparation de ma clôture ?
Merci d'avance pour votre aide.
6 réponses
-
Vous signalez le sinistre à votre assurance.
-
Bonjour,
Pour que mon assurance contacte Enedis ? Je ne vois pas laquelle de mes garantie ça peut rentrer ... -
Bonjour,
Je ne vois pas bien ce qu'Enedis vient faire dans une histoire d'élagage sous une ligne haute tension.
Ou bien c'est vraiment une ligne à haute tension, et c'est RTE qui en assure l'entretien.
Ou alors c'est une ligne basse ou moyenne tension et dans ce cas c'est Enedis.
Pour le reste, BmV a raison, signalez le sinistre à votre assurance.
A part ça, vous pouvez aussi faire une réclamation à Enedis (si ce sont bien eux qui sont en cause) sur leur site : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
-
" Je ne vois pas laquelle de mes garantie ça peut rentrer ... " : ce n'est pas à vous de "voir" ou pas, c'est à votre assureur.
Votre maison est bien assurée contre les dégâts, dégradations, vol, incendie, etc. ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J’ai appelé mon assurance, je suis couverte pour les dégâts suite à vol ou vandalisme mais là je ne suis pas dans ce cadre. Du coup, j’envoie une mise en demeure de réparer à Enedis en recommandé avec AR pour qu’ils fassent activer leur responsabilité civile.
-
La plupart des contrats d'assurance ne couvrent pas la cloture extérieure; Il faut la faire ajouter dans les conditions particulières.