Dégradation de ma clôture suite au passage de l'élagueur d'Enedis

Corinne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors de son passage pour élaguer des arbres sous la ligne haute tension dans un chemin qui longe ma propriété, l'élagueur a sérieusement endommagé mon grillage. Je précise que les arbres taillés sont de l'autre coté du chemin et non le long de ma clôture. Quels sont mes recours ? comment puis-je obtenir la réparation de ma clôture ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Vous signalez le sinistre à votre assurance.
0
Corinne

Bonjour,
Pour que mon assurance contacte Enedis ? Je ne vois pas laquelle de mes garantie ça peut rentrer ...
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 032

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce qu'Enedis vient faire dans une histoire d'élagage sous une ligne haute tension.

Ou bien c'est vraiment une ligne à haute tension, et c'est RTE qui en assure l'entretien.
Ou alors c'est une ligne basse ou moyenne tension et dans ce cas c'est Enedis.

Pour le reste, BmV a raison, signalez le sinistre à votre assurance.
A part ça, vous pouvez aussi faire une réclamation à Enedis (si ce sont bien eux qui sont en cause) sur leur site : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance

0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

" Je ne vois pas laquelle de mes garantie ça peut rentrer ... " : ce n'est pas à vous de "voir" ou pas, c'est à votre assureur.

Votre maison est bien assurée contre les dégâts, dégradations, vol, incendie, etc. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corinne

J’ai appelé mon assurance, je suis couverte pour les dégâts suite à vol ou vandalisme mais là je ne suis pas dans ce cadre. Du coup, j’envoie une mise en demeure de réparer à Enedis en recommandé avec AR pour qu’ils fassent activer leur responsabilité civile.
0
Utilisateur anonyme

La plupart des contrats d'assurance ne couvrent pas la cloture extérieure; Il faut la faire ajouter dans les conditions particulières.
0