Compteur d'eau construction maison individuelle

tahiti2001 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison individuelle sur un terrain non viabilisé et avons du demander la pose d'un compteur d'eau afin que les travaux démarrent.
Le branchement avec pose d'un coffret est effectué (avril 2018), la facture des travaux est réglée, le branchement effectué et depuis plus de nouvelles, pas de factures, rien...

Je prend contact avec l'organisme en question en janvier 2020 en leur indiquant que je m'étonnais de ne recevoir aucune facture et la personne m'indique que le contrat n'est pas ouvert, qu'il s'agit d'un 'contrat travaux" et qu'elle procède à la création d'un contrat, qu'une facture arriverait sous 1 mois et depuis aucune facture.

Qu'en pensez vous?
De quel délai dispose t-il pour revenir en arrière? Nous sommes de bonne foi mais ne souhaitons pas être pénalisés dans le futur avec une grosse facture de régularisation.

Quel recours d'après vous?

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
?

Avez-vous maintenant un compteur d'eau opérationnel installé dans votre maison qui enregistre au jour le jour votre consommation d'eau ?

Est-ce le même que depuis le début des travaux ?
0
Tahiti2001
 
Il n’y a pas de compteur dans la maison. C’est le même depuis le début.
0
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
Mettez votre fournisseur en demeure de vous ouvrir un contrat de fourniture d'eau et de poser le compteur correspondant dans votre maison, impérativement par recommandé+AR.

Vous aurez à régler les consommations figurant sur le compteur "de chantier" ; le fournisseur peut remonter sur deux ans.
0