Proposition d'achat acceptée par SMS et rétractation du vendeur [Résolu]

Signaler
-
 Meline -
Bonjour,
Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriétaires est d'accord de vous vendre la maison au prix de 130000€". Nous devions signer la semaine prochaine mais l'une des propriétaires est venue ce week-end pour vider une partie des lieux et a décidé sous le coup de l'émotion de racheter la part des autres... nous avions de notre côté entrepris des démarches... inscription en crèche, réalisations de devis, rédaction de permis de construire etc ... nous nous estimons lésés et voudrions savoir si un recours est possible

2 réponses

Bonjour
Vous n'avez aucun recours:
1/ Le SMS ne prouve pas l'accord de tous les vendeurs car il faudrait pour cela qu'il soit signé par tous, ce qui n'est pas le cas.
2/L"indivisaire qui veut racheter le bien par licitation dispose d'un droit de préemption qui peut s'exercer étant donné que la preuve de son accord pour la vente n'est pas prouvé.
Vous avez mis la charrue avant les boeufs comme le souligne très justement Anémone.
Je vous remercie de votre réponse qui est très claire.
Messages postés
26449
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
10 573
Bonjour,
C'était une offre au prix ?
Le prix de départ était de 150000 Nous avons après plusieurs échanges proposé 130000 car il y a beaucoup de travaux ce que les propriétaires ont acceptés... par SMS une semaine après notre proposition.
Messages postés
26449
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
10 573 > Meline
Sauf que un sms n'engage personne et peut avoir été envoyé par n'importe qui. Donc il fallait demander un accord par écrit (idéalement un compromis) avant d'engager toutes ces démarches (permis de construire, etc)
Dossier à la une