Location appartement Barcelone

Teorra - 31 août 2020 à 16:11
 Teorra - 31 août 2020 à 16:36
Bonjour à tous,
Je ne sais pas exactement vers quel forum me tourner, je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit.

Voici mon souci : nous sommes 3 étudiants en master et nous devions effectuer un stage à Barcelone entre mi-mars et mi-juin. Cependant nos stages ont été annulés à la dernière minute par notre université en raison de l'épidémie du covid-19.

Nous avions donc réserver un appartement à 3 sur spotahome. Dès la réservation nous avions payé 1209€, dont :
950€ correspondent au loyer d'avril en avance, destinés à être transférés par Spotahome à Ruby Slippers BCN
Et 259€ de frais de réservation à Spotahome.


Le 9 mars : Prise de contact avec Ruby Slippers BCN qui nous demandent de payer la somme de 3132,48€ qui comprend :
Les frais d'agence (549,48€), la caution (1900€), le loyer de mars (583€), et 100€ de factures (eau, gaz, électricité)

Ils nous pressent pour faire le virement bancaire le plus rapidement possible.

Après le discours du 12 mars d'Emmanuel Macron où il annonce la fermeture des universités à compter du 16 mars, le professeur en charge de nos stages nous dit d'annuler nos départs en stage.

Nous faisons donc part à Ruby Slippers BCN que nous pouvons pas venir habiter l'appartement et ceux-ci nous disent qu'ils ne peuvent aucunement nous rembourser malgré le cas de force majeure.

Ensuite, à force d'insister ils ont proposé de nous rendre 800€ mais nous avons décidé d'attendre et d'aller voir un avocat qui n'a pas été sérieux donc ça n'a pas du tout avancé.

Notre objectif serait de récupérer au moins 2000€ qui correspondent à la caution et aux 100€ de factures étant donné que nous n'y avons pas mis les pieds.

Il faut aussi noter que nous n'avons signé aucun contrat avec Ruby Slippers BCN car nous devions signer une fois sur place.

À ce jour, nous ne savons pas du tout vers qui nous tourner pour avoir de l'aide. L'université ne nous aide pas du tout et nous ne savons pas quel type d'avocat
ou association nous devrions voir.

L'avocat que nous avions vu en premier lieu nous avait dit qu'il était impossible de les poursuivre depuis la France et qu'il fallait en trouver un en Espagne, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Voilà je m'excuse pour la longueur du message, n'hésitez pas s'il y a besoin de plus d'informations.
Merci d'avance

1 réponse

Dites moi sur quel forum poster si ce n'est pas le bon s'il vous plaît
0