Mandat de gestion - Calcul des honoraires AVEC dépôt de garantie (???)
Résolu
Bonjour,
J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contrepartie.
Je viens de recevoir les honoraires du 1er trimestre de location et, à ma grande surprise, l'agence inclue le dépôt de garantie (2500€) en plus des loyers classiques dans le calcul.
Est ce normal ?
Merci d'avance.
Cdt.
J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contrepartie.
Je viens de recevoir les honoraires du 1er trimestre de location et, à ma grande surprise, l'agence inclue le dépôt de garantie (2500€) en plus des loyers classiques dans le calcul.
Est ce normal ?
Merci d'avance.
Cdt.
A voir également:
- Mandat de gestion - Calcul des honoraires AVEC dépôt de garantie (???)
- Mandat de depot - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
2 réponses
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 354
Modifié le 31 août 2020 à 10:31
Modifié le 31 août 2020 à 10:31
bonjour
c'est le contrat qui fait loi .Mais vous auriez du vous le faire preciser et le negocier à la signature car dans bon nombre d'agence le depot de garantie est exclu des honoraires .
c'est le contrat qui fait loi .Mais vous auriez du vous le faire preciser et le negocier à la signature car dans bon nombre d'agence le depot de garantie est exclu des honoraires .
31 août 2020 à 10:24
Ma question portait sur le caractère légal d'inclusion du dépôt de garantie dans le calcul des honoraires.
31 août 2020 à 11:20
31 août 2020 à 11:23
31 août 2020 à 11:24
31 août 2020 à 12:54