Maison belgique en wallonie

Ab.naoufel - 1 sept. 2020 à 08:47
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 sept. 2020 à 08:55
Bonjour,
Voilà il ya 5 ans j’ai acheté une maison en wallonie belgique pendant que j’étais propriétaire d’un appartement à bruxelles en belgique ,donc les frais d’enregistrement de la maison on été majoré puisque c’était ma 2eme propriété ; ma question est ce que je récupère une partie des frais d’enregistrement en sachant que j’ai vendu l’appartement à bruxelles belgique endéans l’année de l’achat de la maison en wallonie belgique et est ce la réclamation est limitée dans le temps. Merci d’avance

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
1 sept. 2020 à 08:55
Bonjour
Pas de récupération non ...
Eventuellement, si la maison en Wallonie et votre situation répondent aux critères, vous pouvez demander une réduction de votre quote part à payer pour le précompte immobilier ..

https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-une-reduction-du-precompte-immobilier


1