Vide maison

sonia - 31 août 2020 à 14:51
 sonia - 31 août 2020 à 16:18
Bonjour,
je suis commerçante , et je subis une concurrence de la part de particulier qui chaque année font dans leur garage pendant la saison touristique leur vide maison pendant 2 mois et a la mairie ils vous répondent c est la loi ils ont droit , vous allez visiter leurs garage qui ressemble plus a une boutique bien aménager et comme ils font ça tout les ans ces personne s améliore vous trouver le comptoir les stoyak petit tapis au sol ....et sa touche tous les pros ils vendent habillement chaussure meubles déco vaisselle si vous chercher des tupperwares vous en trouverez pas lol avec des tarifs ou vous pouvez fermer votre magasin
sur un rayon de 2 km vous en avez une dizaine et tout les ans j ai de plus en plus de particuliers qui font pareil que leurs voisin donc les touristes au lieu de venir acheter chez les commerçants vont direct dans ces vide maisons qu elle aubaine pour ces particuliers pas impôt a payer pas assurance et pendant ces 2 mois ils font du réassort
du travail au black pendant 2 mois ils sont couvert par la loi qu es que je dois faire fermer ma boutique la mairie est avec ces particuliers je sais plus quoi faire merci pour vos réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 52420 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 15 457
31 août 2020 à 15:59
0
ils sont en règle juste un formulaire a remplir 15 jours avant ouvrir leurs vide maison

je pensais qu on pouvais faire un vide maison quand on vends sa maison qu on doit faire des travaux ou en cas de décès mais la c est tous les ans qu il ouvre en juillet août
0
BmV Messages postés 91636 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 18 561
31 août 2020 à 16:05
" du travail au black " : vous avez des preuves que ces personnes emploient des salariés non déclarés ?
0
ils travaillent en famille et avec les amis
0
BmV Messages postés 91636 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 18 561 > sonia
Modifié le 31 août 2020 à 16:17
" ils travaillent en famille et avec les amis " : ce n'était pas la question.

Avez-vous des preuves concrètes qu'ils versent un salaire à la famille et aux amis sans les déclarer ?

0