Location sans les clés de l'immeuble

Résolu
kimza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 31 août 2020 à 15:44
kimza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 09:46
Bonjour,

Nous venons d’emménager dans un logement en passant par une agence.
Nous avons signé le bail électroniquement il y a une semaine avec comme date d'entrée dans le logement samedi 28 août 2020, avec la remise des clés après l'état des lieux à cette même date (état des lieux effectué par une société autre que l'agence gestionnaire).

Premièrement l'état des lieux a été effectué à 18h30... ce qui me déplait déjà car nous payons la journée et que nous avons avancé la date d'entrée au samedi pour justement effectuer le déménagement... Bref, la société pour l'EDL n'a plus de place plus tôt dans la journée et l'agence ne veut pas faire de geste commercial en m'offrant la journée, je passe...

À la fin de l'état des lieux, on nous donne 13 clés dont uniquement 5 fonctionnent (4 pour le verrou bas de la porte de l'appt. et 1 pour le verrou haut de la porte de l'appt.). Et donc nous n'avons pas :
- la clé pour al porte de l'immeuble (la personne nous affirme que l'immeuble reste ouvert h24),
- la clé de la cave,
- la clé de la boite au lettres.

Le tout est renseigné sur l'état des lieux.

Dimanche matin, vers 9h, on arrive au logement avec une remorque pleine de mobilier pour emménager. Et bonne surprise : la porte de l'immeuble est fermée !
Evidemment le dimanche, l'agence est fermée. Donc on sonne chez les voisins (on va être bien vu... ^^'). Après 45 minutes d'attente sous la pluie, un voisin se réveille suite à notre insistance avec la sonnette et nous ouvre.
On déménage normalement toute la journée en se disant que dès demain on appelle l'agence pour réclamer les clés.

Aujourd'hui, on appelle l'agence et on apprend que la personne qui s'occupe de notre dossier est absente. Donc nous n'avons toujours pas les clés de l'immeuble...

Est-ce que je suis dans le droit de réclamer un remboursement des jours payés alors que je n'avais pas les clés de l'immeuble (clés qui sont obligatoires pour accéder à mon logement) ?

En vous remerciant,
Cdt
Kimza

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2020 à 17:27
Bonjour,
Vous auriez dû exiger les clés à l'entrée, mais c'est sans doute compliqué quand le déménagement est imminent.
Ecrivez au bailleur un courrier RAR pour exiger ces clés d'accès et une réduction du loyer suite aux désagréments.
En attendant vous pouvez toujours emprunter la clé du voisin pour faire un double.
2
kimza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 07:59
Bonjour anemonedemer et merci pour la réponse,

On est d'accord que si refais des clés, c'est au bailleur de payer?

Cdt
0
Utilisateur anonyme > kimza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 09:01
si vous refaites les clés, c'est vous qui payez et le bailleur ne remboursera pas.
0
kimza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2020 à 09:46
Je vais envoyer un courrier AR comme vous me l'avez conseiller pour réclamer les clés.
Je ne vois pas pourquoi je payerai pour des clés non fournies... En attendant un voisin peut me prêter son double des clés de la porte de l'immeuble.
0