Mur mitoyen et jardinières.
Hira
-
Modifié le 9 janv. 2021 à 17:39
Gayomi Messages postés 19609 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 11 janv. 2021 à 12:20
Gayomi Messages postés 19609 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 11 janv. 2021 à 12:20
Bonjour,
Nous avons un muret mitoyen avec mes voisins qui séparent nos jardins de devant (maisons mitoyennes par le garage). Sur ce muret surmonté d'une petite barrière horizontale , avant que nous achetions, ils avaient déjà installé des jardinières en plastique type "bridge", donc qui dépassent de notre côté.
Les relations s'étant dégradées entre temps et eux étant très commères, nous souhaiterions, de notre côté, installer un grillage contre ce muret (fixé sur notre mur de maison) et mettre du brise-vue.
Hors c'est impossible avec ces jardinières qui empiètent de notre côté.
Puis-je exiger qu'ils les enlèvent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous avons un muret mitoyen avec mes voisins qui séparent nos jardins de devant (maisons mitoyennes par le garage). Sur ce muret surmonté d'une petite barrière horizontale , avant que nous achetions, ils avaient déjà installé des jardinières en plastique type "bridge", donc qui dépassent de notre côté.
Les relations s'étant dégradées entre temps et eux étant très commères, nous souhaiterions, de notre côté, installer un grillage contre ce muret (fixé sur notre mur de maison) et mettre du brise-vue.
Hors c'est impossible avec ces jardinières qui empiètent de notre côté.
Puis-je exiger qu'ils les enlèvent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ne rien entreposer contre un mur privatif
- Adossement contre un mur privatif - Forum Habitation
- Construction accolée à notre mur privatif ✓ - Forum Immobilier
- Mur de limite de propriété - Forum Voisinage
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Construction contre et modification de mon mur privatif - Forum Immobilier
5 réponses
BmV
Messages postés
91932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
18 656
9 janv. 2021 à 17:54
9 janv. 2021 à 17:54
Ba voui.
Si des objets leur appartenant débordent sur votre propriété, vous êtes tout à fait en droit d'en exiger le retrait au-delà de la limite de propriété, c'est à dire a priori à la moitié du muret si celui-ci est bien mitoyen.
Si des objets leur appartenant débordent sur votre propriété, vous êtes tout à fait en droit d'en exiger le retrait au-delà de la limite de propriété, c'est à dire a priori à la moitié du muret si celui-ci est bien mitoyen.
9 janv. 2021 à 18:32
Mais étant donné que ces jardinières débordent de mon côté malgré tout, est-ce-que ça change quelque chose ?
Modifié le 9 janv. 2021 à 18:56