Offre d'achat France

Nono91700 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 10 janv. 2021 à 20:09
 UnNotairedelOuest - 11 janv. 2021 à 15:38
Bonjour,

Avec mon copain, nous avons signé une offre d'achat électronique que le vendeur a accepté, au prix de vente qui était fixé. Cependant, l'agent immo nous a menti, je lui ai demandé si le quartier où se situait le bien était le quartier St Hubert (super dangereux apparemment), elle nous a dit que non, et nous a fait visiter de nuit et puis nous a mis la pression le lendemain pour signer l'offre d'achat car sois disant le bien allait être vite vendu et 15 visites étaient prévues... On a donc, par ignorance, signé mais souhaiterions nous rétracter de cette proposition d'achat acceptée par le vendeur car le quartier est très mal famé et dangereux et nous avons un autre bien en vue. Sommes nous légalement engagés ou pouvons nous nous rétracter ? Ou devons nous signer le compromis de vente puis nous rétracter à ce moment ? Que faire si l'agent immo refuse notre rétractation sachant que l'on a encore rien versé on a juste signé l'offre d'achat. Merci d'avance. Cordialement

2 réponses

Blacksam94 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
10 janv. 2021 à 20:15
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas signé de compromis de vente vous pouvez vous rétracter. Il vous menacera probablement avec des frais que vous n'avez pas à payer.
Dans tous les cas sachez que vous avez 10j de rétractations avec un compromis de vente
1
Nono91700 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
10 janv. 2021 à 20:48
J'imagine oui qu'il va me menacer... D'autant plus qu'il s'agit d'une vente un peu forcée et mensongère. Donc je me sens encore moins fautive.
0
UnNotairedelOuest
11 janv. 2021 à 15:38
Cher Nono91700,

Vous ne risquez rien à vous rétracter.
No pb

Bien à vous
0