Interdiction de stationner devant ma propriété.

alino - Modifié le 11 janv. 2021 à 10:25
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 10:54
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que ma famille a le droit de stationner sur le trottoir devant mon mur de deux mètres de hauteur en prolongement de ma maison avec une plantation de haies dessus sur le mur qui m'appartient, il me semble bien qu'une partie du trottoir vers le mur m'appartient également. Souvent des voitures encombrantes prennent toute cette largeur, empêchant les piétons d'y circuler librement, et ceci juste devant un virage (à 5 mètres environ. Et je rajoute, que ça fait environ deux ans que j'ai collé un panneau sur mon mur d'interdiction de stationné. Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet, avant d'aller consulter notre maire pour enfin y mettre un terme au stationnement sur ma propriété. Bonne journée .

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 janv. 2021 à 10:27
si quelqu'un d'autre que ma famille a le droit de stationner sur le trottoir
PERSONNE n'a le droit de stationner sur le trottoir. Y compris vous. Même si une partie de ce trottoir vous appartient et est marqué comme tel au cadastre (auquel cas, il est de votre responsabilité de l'entretenir).

Quand une voiture se gare sur le trottoir, vous pouvez appeler la police pour qu'elle soit verbalisé (stationnement très génant, 135 euros).
3
Personne ne peut stationner sur un trottoir y compris votre famille.
2
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
11 janv. 2021 à 10:28
bonjour
il est interdit de stationner sur le trottoir .
Par contre sur la voie publique rien ne l'interdit .( sauf interdiction légale)
devant chez vous ce n'est pas chez vous votre panneau d'interdiction n'a aucune valeur légale.
1
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 583
11 janv. 2021 à 10:54
Et je rajoute, que ça fait environ deux ans que j'ai collé un panneau sur mon mur d'interdiction de stationné.

Votre panneau n'a aucune valeur, vous n'avez aucun pouvoir d'interdire quoi que ce soit sur la voie publique.
1