Vmc defectueuse vice caché ?

Elsa - 25 oct. 2021 à 16:12
 Elsa - 25 oct. 2021 à 17:17
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison de 2008 et apres 1 nuit dans cette maison je constate de la condensation sur toutes les fenetres. Apres un check des bouches d aeration de la VMC et constantant qu elles ne fontionnent pas je vais voir le moteur de la VMC situé dans les combles. Il s'avère que le moteur ne fonctionne pas. De plus le flexible normalement branché vers l'exterieur est dechiré et pend à l'interieur de la maison.
Le vendeur me certifie qu'il n'y avait pas de probleme avec la vmc et que les reparations sont à ma charge.
Quand est il ?

2 réponses

Bonjour
Quand est il ? 

Tant qu'il n'est pas mort.

Le vendeur me certifie qu'il n'y avait pas de probleme avec la vmc et que les reparations sont à ma charge. 

Vous étiez en mesure de vérifier ce point lors de vos visites en effectuant les mêmes tests...
Ce n'est donc pas, du moins de mon point de vue, un vice caché mais un vice apparent.
Vous n'avez donc aucun recours à ce titre contre le vendeur.
Si la chose devait malgré tout être assimilée à un vice caché, votre acte de vente précise que vous renoncez à tout recours contre votre vendeur à ce titre. C'est donc là aussi râpé pour vous.

Ne vous resterait que la possibilité de prouver que le vice existait au moment de la vente et que le vendeur vous l'a sciemment caché. Bon courage...
Le tout en devant l'assigner, donc procédure pour au mieux quelques mois.
Ce comparé au prix d'une Vmc et d'un bout de gaine en gsb... C'est vous qui voyez...
0
Merci pour votre rép
onse
0