Validité Offre d'achat

patp56 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant mis en vente un appartement entre particuliers, j'ai reçu une offre d'achat par SMS. Après discussion, j'ai accepté cette offre, toujours par SMS et demandé à l'acquéreur de m'envoyer son offre par courrier, ce qu'il a fait.
Je ne lui ai pas encore retourné son offre contre-signée par courrier.
Depuis j'ai eu une autre proposition plus intéressante.
Est ce que le fait d'avoir donné mon accord uniquement par SMS m'engage sur cette vente ou est ce que je peux l'annuler sans problème ?
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonjour

une simple utilisation du moteur de recherche ( offre acceptée par le vendeur ...) vous montrerait que tout dépendra de la hargne du premier acheteur et de la qualité de rédaction de vos échanges par SMS , qui a eux seuls peuvent suffire à déclarer une vente parfaite

informez l'acheteur que vous avez reçu une offre plus intéressante, voyez sa réaction et avisez , vous n'aurez aucune certitude avant
0