Ma voisine m'harcèle

ClemViCh - 25 oct. 2021 à 23:50
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 26 oct. 2021 à 00:45
Bonjour,
Il y a 6 mois nous avons emménagé avec mon copain dans un appartement. Le logement est une maison divisée en 2, avec notre appartement au rez de chaussée, et celui de notre voisine au dessus (avec un couloir mitoyen au nôtre qui mène à son appartement).
Nous avons une cours commune qui a été divisée en deux par de grandes palissades, afin que chacun ait son intimité (elle n'utilise pas son côté de la cours).
Depuis notre emménagement notre voisine se plaint du moindre bruit, elle vient nous voir toutes les 2/3 semaines.
Nous n'avons pas le droit de parler après 22h, de regarder la télé, de claquer la porte (la poignée est cassée), notre chienne ne peut pas aboyer, nous ne pouvons rien faire sans qu'elle ne se plaigne.
Notre chienne fait ses déjections dans la cours, et après plusieurs plaintes nous avons essayé de nettoyer le plus souvent possible, ramasser les déjections, passer des seaux de serpillière pour l'odeur.
Mais malgré cela les plaintes continuent.
Nous avons déjà reçu une lettre plutôt virulente de sa part, nous lui en avons aussi envoyé une pour essayer de lui parler.
Mais à chaque fois cela devient assez compliqué.
Puis depuis quelques mois c'est son copain qui vient nous voir, et il essaye toujours de ne parler qu'à moi de manière très effrayante.
La dernière fois il nous a menacé de porter plainte pour tapage diurne car apparemment notre chienne aboie quand nous ne sommes pas là.
Nous avons donc décidé d'enregistrer à 2 reprises notre chienne en notre absence, et elle gratte et pigne pendant 5 minutes après notre départ, mais après elle joue avec notre chaton et est très silencieuse.

Maintenant dès que nous les entendons sortir nous avons peur qu'ils viennent à nouveau nous harceler, et au moins plusieurs fois par semaine ils tapent au plafond, ce qui devient extrêmement stressant et dérangeant.

Nous ne savons plus quoi faire, et le propriétaire nous dit qu'ils ont toujours été "chiant" Et qu'il ne peut rien faire.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
26 oct. 2021 à 00:45
Bonsoir

Nous ne savons plus quoi faire, et le propriétaire nous dit qu'ils ont toujours été "chiant" Et qu'il ne peut rien faire.

Conformément à l'article 1719 alinéa 3, le proprio à l'obligation " D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ". Il lui appartient donc de prendre ses responsabilités et de mettre en demeure les " comiques " de service sur les troubles anormaux du voisinage.

Nous avons déjà reçu une lettre plutôt virulente de sa part, nous lui en avons aussi envoyé une pour essayer de lui parler.
Mais à chaque fois cela devient assez compliqué.


Faite signifier un courrier recommandé par huissier mais attendez dans un premier temps que votre proprio envoie lui même un courrier !

Si cela ne fonctionne pas, vous serez bon pour des plaintes à la gendarmerie sur le harcèlement, menaces, etc
0