Menaces d'une agence non informée d'une acceptation d'offre.

Canard - Modifié le 23 oct. 2021 à 14:25
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 oct. 2021 à 10:01
Bonjour,

Pour la vente de ma maison, j'ai accepté une offre inférieure au prix, de particulier à particulier.

Une agence (qui proposait la maison à la vente avant qu'on nous fasse cette offre) a fait visiter la maison depuis.

Ils n'étaient pas au courant que nous avions accepté une offre. Je n'avais plus signe d'eux depuis des mois, je les avais pour ainsi dire oubliés, je les ai donc prévenus durant la visite.

A présent, ils menace de me poursuivre si leurs clients font une offre au prix alors que nous avons déjà acceptée une offre.

Je leur devrait alors, d'après eux, 10% du prix de la vente.

Je ne trouve rien nulle part à ce sujet.

Je souhaiterai du coup savoir ce que je risque si les clients de l'agence font effectivement une offre au prix malgré notre engagement en cours.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 oct. 2021 à 10:01
bonjour

effarante votre histoire, et quelle légèreté de votre part !!! vous signez un mandat de vente ( et non une simple annonce pour vendre un petit bien sur un site de pAp ) puis vous oubliez ce mandat ?? c'est une blague ?
vous acceptez une offre, vous ne dites rien à l'agence ??? et vous acceptez une visite ? et ensuite vous ne relisez pas votre mandat pour voir à quoi vous êtes engagé ? et vous venez pleurer sur le forum ??

vous envoyez un mail et une confirmation en recommandé avec AR à l'agence pour leur signaler ( enfin il est temps ) que vous avez accepté une offre et que de ce fait le mandat n° xx prend fin immédiatement

si entre temps l'agence reçoit effectivement une offre , vous pourrez toujours refuser celle ci mais l'agence pourra vous réclamer des dommages et intérêts ( non pas du montant de ses honoraires je vous rassure ) pour perte de chance de vendre et non respect de vos engagements

1
Bonjour,

Avez vous signé un mandat simple ou exclusif ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Nous avons signé un mandat simple.
0
Lulu > Canard
23 oct. 2021 à 15:08
Du coup, lisez votre mandat pour voir si il n'ont pas rajouté une clause. Mais à priorité, vous leur devez rien.
Pour avoir une réponse définitif, vous pouvez contacter l'adil.
0
gitane2229 > Lulu
23 oct. 2021 à 15:29
Voir également leurs CGV
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Lulu
26 oct. 2021 à 09:54
Du coup, lisez votre mandat pour voir si il n'ont pas rajouté une clause

ah et vous pensez à quel genre de clause ? ???
0
Je vais y jeter un œil. Merci pour vos conseils.
0