Mise en demeure de payer les loyers non habité

Nadou2110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 22 oct. 2021 à 21:46
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 oct. 2021 à 00:32
Bonjour
Je suis étudiante étrangère
J'ai pris un logement étudiant dans une résidence à Reims, en fin août dernier.
Je n'ai pas intégré le logement.
A la mi-septembre, lorsque j'ai fait la demande de résiliation du contrat de location, le bailleur m'a dit que je dois payer le loyer de septembre et celui d'octobre servira de préavis.
Je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas intégré le logement, mais comme réponse il m'a envoyé une mise en demeure.
J'ai dû payer les mois de septembre et octobre.
Je voudrais savoir si le bailleur a raison de me faire payer ces mois et si non, quel est la procédure à suivre pour récupérer mon dû.

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2021 à 22:00
Bonjour vous avez signée un contrat de location non? que vous avez pas emménagee que vous ne devez pas les loyers
1
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
22 oct. 2021 à 22:44
bonjour,

"que vous avez pas emménagee que vous ne devez pas les loyers "
ça veut dire quoi ce charabia ?????
0
Bonjour,

"J'ai pris un logement étudiant dans une résidence à Reims, en fin août dernier."

Vous avez pris le logement fin aout, donc il faut payer à partir de cette date !
1
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
Modifié le 22 oct. 2021 à 23:36
bonjour,

vous a-t-on remis les clés de ce logement quand vous avez signé le contrat de location ?
Si oui : les avez-vous rendues ? Et de quelle façon ?