Mise en demeure de payer les loyers non habité

Nadou2110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 22 oct. 2021 à 21:46
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 oct. 2021 à 00:32
Bonjour
Je suis étudiante étrangère
J'ai pris un logement étudiant dans une résidence à Reims, en fin août dernier.
Je n'ai pas intégré le logement.
A la mi-septembre, lorsque j'ai fait la demande de résiliation du contrat de location, le bailleur m'a dit que je dois payer le loyer de septembre et celui d'octobre servira de préavis.
Je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas intégré le logement, mais comme réponse il m'a envoyé une mise en demeure.
J'ai dû payer les mois de septembre et octobre.
Je voudrais savoir si le bailleur a raison de me faire payer ces mois et si non, quel est la procédure à suivre pour récupérer mon dû.

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2021 à 22:00
Bonjour vous avez signée un contrat de location non? que vous avez pas emménagee que vous ne devez pas les loyers
1
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
22 oct. 2021 à 22:44
bonjour,

"que vous avez pas emménagee que vous ne devez pas les loyers "
ça veut dire quoi ce charabia ?????
0
Bonjour,

"J'ai pris un logement étudiant dans une résidence à Reims, en fin août dernier."

Vous avez pris le logement fin aout, donc il faut payer à partir de cette date !
1
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
Modifié le 22 oct. 2021 à 23:36
bonjour,

vous a-t-on remis les clés de ce logement quand vous avez signé le contrat de location ?
Si oui : les avez-vous rendues ? Et de quelle façon ?


Quand on résilie, conformément à la loi (voir lien ci-dessous) un contrat de location qu'on avait signé, on doit payer loyer et charges jusqu'à la fin du préavis (en location meublée, le préavis est de 1 mois).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Le préavis démarre à la date de réception effective par le bailleur de la notification de congé du locataire et se termine, de date à date, 1 mois plus tard.

Si toutefois un nouveau locataire était entré dans les lieux pendant ledit préavis, le locataire sortant n'aurait à payer que jusqu'à l'entrée dans les lieux de ce nouveau locataire.


cdt.
0
Merci de votre réponse
Je n'ai pas reçu les clés
Je n'ai fait aucun état des lieux
Je n'ai jamais intégré le logement.
J'ai du payer 10 jours au mois d'août pour qu'il me fasse le contrat.
En septembre lorsque j'obtiens l'alternance dans une autre ville, je viens résilier le contrat, afin de pas avoir à Auer deux loyers, il le dit que je dois payer le mois de septembre et le préavis pour octobre.
Sachant bien que je n'ai jamais reçu les clés de ce logement.
Merci
0
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323 > Nadou2110
26 oct. 2021 à 00:32
Du moment que vous avez signé un contrat de location (peu importe qu'il n'y ait pas eu d'EDLE, que vous n'ayez pas eu les clés, ...), et que vous ne voulez plus de ce logement, vous avez obligation de donner votre congé et de payer jusqu'à la fin de votre préavis, lequel démarre... relire les deux derniers paragraphes de mon post 4.

cdt.
0