Mon propriétaire ne veut pas que je m'arrête devant ma porte
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 janv. 2024 à 13:31
- Mon propriétaire ne veut pas que je m'arrête devant ma porte
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Conteneur poubelle devant chez moi - Forum Immobilier
- Vmc ne s'arrête pas ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
27 janv. 2024 à 10:37
Il s'agit là de relations entre personnes privées, aucune loi ne réglemente la civilité et le savoir-vivre , sauf bien sûr si éventuellement des éléments concernant l'arrêt des véhicules sur la propriété étaient contenues dans le bail.
Apparemment, le monsieur veut certainement juste affirmer son autorité supposée sur SA propriété, sauf qu'il oublie que si le chemin fait partie du bail, vous y êtes aussi chez vous, pas chez lui.
Cela étant, vu les circonstances, si vous de votre côté vous n'abusez pas, on se demande bien quelle "punition" il pourrait vous infliger alors que vous êtes a priori dans le périmètre autorisé dans votre bail.
Il ne peut pas vous verbaliser et pour assigner au tribunal, il devra préalablement vous envoyer un courrier, puis faire appel au conciliateur, le tout avec production de preuves formelles de votre infraction à une loi et l'état d'un préjudice pour lui.
Vu la situation, le risque semble excessivement faible...
Modifié le 27 janv. 2024 à 13:31
Bonjour,
propriétaire ne veut pas que je m'arrête devant ma porte d'entrée pour charger ou décharger mon véhicule.*
J'appellerai ça, un "arrêt minute". Qui peut interdire cela ? Tant que vous n'empêchez pas un véhicule de circuler, vous n'êtes pas attaquable. A mon humble avis, continuez de charger et décharger votre véhicule face à votre entrée. Aussitôt la prestation terminée, vous bougez votre voiture. Concernant votre propriétaire, vous l'ignorez.
Cdlt.
Modifié le 27 janv. 2024 à 13:17
Vous ne pouvez utiliser le chemin que dans les conditions prévues à votre contrat de location.
S'il n'est pas inclus dans les éléments de votre contrat c'est que vous en avez la jouissance partagée ou qu'il s'agit d'un simple droit de passage.
Vous ne pouvez donc en toute logique pas stationner, même temporairement, sur quelque chose qui ne vous appartient pas et dont vous n'avez pas la pleine jouissance exclusive sans restriction.
Bon après, comme indiqué précédemment, s'agissant d'un litige civile sur un terrain privé, les risques sont assez limités en dehors du fait d'agacer votre bailleur.