Vente maison non vide

Vendeur - 25 janv. 2024 à 15:53
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 25 janv. 2024 à 16:08

Bonjour 

suite à la vente de ma maison les acheteurs exigent que je vide (je précise) deux meubles restant en moins d’une semaine avant la signature de l’acte. 
je demande un délai supplémentaire puisque je n’habite pas à côté plus précisément à 5h de route mais tout à coup on me menace d’annuler la vente de ne récupérer qu’une partie du montant … 

je souhaite savoir si d’un point de vu légal et non moral mes droits ? Et si toujours légalement je suis obligé de vider complètement les lieux ?
 
merci à vous 

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
25 janv. 2024 à 16:08

bonjour

Vous avez des acheteurs sympa ...mais ils ont raison : vous devez vendre une maison vide, vous avez jusqu'à la signature de l'acte ( et  pas une semaine avant ) pour la vider comme prévu

organisez-vous pour que ce soit vide le jour de l'acte ( ils viendront vérifier la veille ou juste avant de signer )

en revanche ils ne peuvent pas annuler la vente ( c'est du bluff) , mais oui ils peuvent refuser de signer tant que ce n'est pas vide


1