- Différent clôture non mitoyenne
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Modèle lettre accord clôture mitoyenne - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Maison mitoyenne invendable - Forum Immobilier
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
3 réponses
25 janv. 2024 à 18:07
Bonjour,
vous n'avez pas à le contraindre, vous l'empêchez de passer par chez vous, point.
Il vous réclame un "tour d'échelle", auquel il n'a pas le droit concernant la taille d'une haie. Celui ci peut être imposé, uniquement pour l'entretien ou la réfection d'un mur en limite.
25 janv. 2024 à 19:08
De plus, d'après ce que l'on comprend, ses plantes sont de dimension illégales : une haie haute de 4-5 mètres n'est légale que si elle est plantée à au moins deux mètres de la limite de propriété.
Dans le cas contraire, la haie devra être rabattue à 2 m de hauteur.
Si par ailleurs la haie est plantée à 2 m de la limite, il peut très aisément passer pour la tailler.... CQFD
Voir >>> Articles 671 à 673 du code civil
Voir >>> https://www.jardiniers-professionnels.fr/respecter-les-distances-de-plantation/
Bonjour
il invoque un droit d'accés à ma propriété pour élaguer sa haie de thyuas haute de 4/5 mètres //
J'imagine donc que tous les ans je devrais débarrasser ma buanderie et laisser piétiner mon jardin afin de satisfaire aux exigences de mon voisin
Tant qu'à faire, exigez qu'il respecte la hauteur maxi de 2m imposée par la loi (671cc), sauf à ce qu'un règlement local l'y autorise ou que cette hauteur soit dépassée depuis plus de 30 ans.