Je souhaite vendre mon mobil home age de 15 ans

Alfi-44500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 25 janv. 2024 à 08:40
Ulysse5818 Messages postés 12508 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 25 janv. 2024 à 13:41

La propriétaire refuse que je vende mon mobil home dans un parc de loisirs ou j'ai 2 mobil home depat.44, peut-elle refuser que je vende

j'ai beaucoup de demande mes mobils homes sont très bien

,l'année prochaine pourra t-elle ne pas reconduire le contrat à mon acheteur.

Dois-je payé 10% , du prix de ma vente de mon mobil-home. Tout est confus; dans la discussion que j'ai eu. Peut-elle m'interdire de vendre mon mobil-home je n'ai pas l'age de celui-ci, environ 14 ans/15 ans .

Handicapée - retraitée, femme seule, c'est difficile pour moi désormais,  je ne peux plus y aller ni l'entretenir, j'ai payé la totalité de la parcelle pour 2024

je remercie tous ceux qui pourront me répondre

O.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 925
25 janv. 2024 à 09:05

Bonjour,

l'année prochaine pourra t-elle ne pas reconduire le contrat à mon acheteur.

sans même attendre l'année prochaine. Le contrat de location est avec vous. Dès l'instant où vous aurez vendu, elle pourra refuser l'implantation au nouveau propriétaire. Elle pourra aussi interdire l'entrée d'une grue sur son terrain pour retirer le mobilhome.

C'est malheureusement le problème de ces achats de mobilhome sur un terrain dont vous n'avez pas le contrôle.

1
Alfi-44500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
25 janv. 2024 à 13:16

bonjour a vous dna factory, j'ai lu sur ce site le contraire de ce que vous écrivez. Il a était dit, que la propriétaire qui demande de faire partir un propriétaire, le camping ou il est installé, le camping est obligé de trouver un endroit pour recevoir votre mobil home est elle est tenue de payer le transporteur à la charge du propriétaire du camping. Les mogil - home qui ont un certain age restent sur les terrains de camping , je n'ai jamais vu de mobil homes dans une décheterie, ni dans des champs abandonnés, ni sur le trottoir. On ne peut pas enlever un mobil home comme cela, le camping doit trouver une place dans un autre camping et payer le déplacement le transporteur, voilà ce qui m'a été répondu 

bonne journée a vous

alfi c'est quoi la phrase stop failing the turing test ! je ne comprend pas l'anglais merci a vous de votre aide

0
Ulysse5818 Messages postés 12508 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 5 394 > Alfi-44500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
25 janv. 2024 à 13:41

Bonjour,

C'est en rêve que vous avez lu ça..croyez vous que les directeurs de campings sont des anges ?

Certains, n'hésitent pas à vous mettre dehors ou vous empêcher de pénétrer.

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
25 janv. 2024 à 10:16

Bonjour

Pas des associations qui s'occupent de ces cas dans votre département ?

J'ai vue des émissions TV sur ces sujets, parfois horribles les requins qui végètent dans ce milieux.

Et des citoyens, qui se regroupent parfois, pour ouvrir des terrains et poser ensuite leurs "vieux" mobil hom encore en superbe état, avec un fonctionnement vertueux et respectable, bref sans "escroquerie légalisée".

-1