Question clôture avec voisin
bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Propriétaire depuis 25 ans d'un terrain avec maison dont la clôture "Nord" a toujours été constituée d'une haie de laurière (existante à notre arrivée).
Notre nouveau voisin, côté Nord vient d'arracher cette haie sans nous prévenir, et a maintenant directement vue sur notre jardin, piscine et maison. De même pour nous qui avons vue directe chez lui.
Comment puis-je faire pour que notre nouveau voisin rétablisse une intimité efficace vis-à-vis de notre propriété ?
Pouvez-vous m'aider pour résoudre " à l'amiable" si possible, notre préoccupation.
Je vous remercie par avance de votre réponse très prochaine.
François
4 réponses
-
Bonjour
Commencez par faire réaliser un bornage par un géomètre expert afin de savoir où est la limite.
Si la haie était chez lui vous ne pouvez rien exiger.
-
-
Bonjour,
Rien ne vous empêche de planter une haie sur votre terrain. Placez les plants à 0,50 m de la limite et vous pourrez bénéficier d'une haie de 2 mètres de hauteur. Préférez les lauriers qui possède un feuillage persistant.
Cdlt
-
En effet. L'idée est bonne.
Elle suppose néanmoins aussi de savoir où est située précisément la limite de propriété pour être sûr de la distance de plantation légale ...
-
-
Bonjour,
comme rien ne dit si le terrain est borné ou pas ( les bornes n'étant peut être plus visible) Regardez dans votre acte de propriété si un plan de bornage y est joint. à défaut, un GE pourra vous dire si bornage il y a à partir de leur fichier Aurige.