Question clôture avec voisin
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Propriétaire depuis 25 ans d'un terrain avec maison dont la clôture "Nord" a toujours été constituée d'une haie de laurière (existante à notre arrivée).
Notre nouveau voisin, côté Nord vient d'arracher cette haie sans nous prévenir, et a maintenant directement vue sur notre jardin, piscine et maison. De même pour nous qui avons vue directe chez lui.
Comment puis-je faire pour que notre nouveau voisin rétablisse une intimité efficace vis-à-vis de notre propriété ?
Pouvez-vous m'aider pour résoudre " à l'amiable" si possible, notre préoccupation.
Je vous remercie par avance de votre réponse très prochaine.
François
4 réponses
Bonjour
Commencez par faire réaliser un bornage par un géomètre expert afin de savoir où est la limite.
Si la haie était chez lui vous ne pouvez rien exiger.
Bonjour,
Rien ne vous empêche de planter une haie sur votre terrain. Placez les plants à 0,50 m de la limite et vous pourrez bénéficier d'une haie de 2 mètres de hauteur. Préférez les lauriers qui possède un feuillage persistant.
Cdlt
En effet. L'idée est bonne.
Elle suppose néanmoins aussi de savoir où est située précisément la limite de propriété pour être sûr de la distance de plantation légale ...