Petit probleme avec mon ballon d'eau chaude

Résolu
Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2009 à 20:58
Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 3 déc. 2009 à 07:47
Bonsoir,
Je vous explique mon probleme; il y a une environ un mois mon ballon d'eau chaude c'est mit a gouté j'ai alors appeller ma proprio pour lui dire elle fait venir un plombier en debut d'apreme et la le Mr me dit que le ballon et qu'il viendras le changer apres demain.
Il me dit que par contre je dois vider le ballon qui fait la bagatelle de 200L.
Donc je le vide le mec change le ballon est quelque jour plustard je reçois ma facture d'eau qui s'eleve à 700€.
Donc voila je voudrais savoir si je peux fair deduire une partis de cette de mon loyer etant donner que j'ai perdu 200L a cause du dit ballon qui etais apparement asser ancien d'apres ce que ma dit le plombier ou est ce que je dois payer cette entierement .
Ma proprietaire ne veux rien savoir et dit que c'est a moi de payer .
Je vous remercie de vos reponse a venir et vous souhaite une bonne soirée

4 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 déc. 2009 à 21:06
Bonsoir,

Les 200l de votre ballon ne representent pas grand chose sur votre facture d'eau Pour estimer ce que cela represente, vous recherchez sur votre factur le prix du m3 et vous le divises par 5, vous aurez le prix approximatif de l'eau chude partie dans la conduite Pour en affiner le resultat, il faut ajouter le prix de l'electricite mais là c'est plus compliqué
Cdt
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
2 déc. 2009 à 22:12
Bonjour
200l à 4 € le m3 font 0,8 € ridicule en comparaison de votre dépense d'eau
700€ soit 175 m3 de quoi remplir une petite piscine
Et c'est bien à celui qui utilise ce compteur de le payer pour négligence sur la fuite
Un ballon qui fuit par la carrosserie rien à faire il est mort et c'est à la charge du proprio

La fuite plus courante se fait par le groupe de sécurité
http://bricolsec.canalblog.com/archives/2007/08/30/6038437.html
Sa valeur Moins de 10€ + montage
un bon plombier le fait sans vider l'eau
Ne pas négliger une fuite au groupe de sécurité , la perte d'eau est importante (la preuve )
Il est à changer sur fuite et en préventif tous les 5 ans
Entretien nul mais le purger chaque mois par le robinet au dessus du Syphon
0
Bonsoir,
Est-ce qu'il n'y a pas la possibilité d'une erreur lors du relevé du compteur ?
Avez-vous vérifié celui-ci ?
Les taxes sur l'eau sont élevées, mais vous semblez vraiment surprise !
0
Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
3 déc. 2009 à 07:47
Bonjour,
Tous d'abord je vous remercie de vos reponse qui m'on beaucoup aider .
Par contre je trrouve ma consommation vraiment enorme.
Je vais devoir fair verifier mon instalation pour verifier si y a pas de fuite.
Passer une tres bonne journée et encore une fois merci ^^
0