Reponse à une lettre AR sur le preavis d'un l [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Bonjour,

Je viens de recevoir le preavis de mes locataires , par lettre recommandée, ( trois mois ) .

Question : faut t'il leur faire une confirmation de départ ( courrier ) ?

2) Pouvez vous me presenter des modéles de lettres ?

Dans l'attente

Veuillez agréer, mes sincéres salutations distinguées .

Alain Di Crocco

3 réponses

Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 308
Bonsoir,
je suis bailleur et par politesse j'envoie toujours un courrier genre , j'ai bien reçu votre préavis de départ pour....telle date et j'en prends note . je me permet de vous rappeler que pendant la durée du préavis le locataire doit laisser visiter le logement 2 heures par jour ouvrable (du lundi au samedi) en prenant RDV à l'avance évidemment. L'état des lieux se fera le dernier jour de location, soit le ...., si possible entre....heure et ....heure. Merci de me proposer l'heure qui vous conviendra au moins une semaine à l'avance.
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 308
Re, vous pouvez le proposer aussi à vos locataires .
Enfin Igor1 j'adore les locataires qui me disent quitter ex: un 30 du mois deménage ce jour J et demande de faire l'EDL illico après le déménagement, puis quand vous faite les remarques style four pas nettoyé salle de bain elle leur a servi pour prendre un douche de dernière minute idem les carreaux bof les trous pas rebouchés flexible salle de bain HS etc
Donc la fameuse question vous allez nous retirer sur la caution ? bien OUI vous pouvez nous laisser les clés jusqu'a demain ? ( en rêve OUI )
> Chan-elle
pcke vous chipoter pour une douche de derniere minute ? vous ètes tous les mème les proprio kan nous on amménage vous refusez les remarques et votre logement est tjrs impeccable ya rien a dire faut payer le loyer et surtout pas en retard mais kan l'état de lieux de départ est a faire vous trouvez tous les défauts possible pour gratter un peu et rendre le moins possible de caution , moi je dis c pas normal les proprio c des profiteurs enfin pas tous heureusement mais j'aimerez pas tomber sur un proprio comme vous chan-elle
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
905 > maty40
maty40 lisez bien ce que je note avant de faire vos reflexions, ( je conseils a mes locataires de faire un pré état des lieux pour justement éviter de ponctionner leur caution )
Bonsoir

Moi je propose de faire toujours un pré état des lieux ça évite des surprises, style des trous a reboucher etc. ça m'évite d'avoir a le faire en plus si des locataires prennent possession des lieux juste après

Cordialement