1 agence immob vend sans mandat: recours?
Résolu
A voir également:
- 1 agence immob vend sans mandat: recours?
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
3 réponses
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
3 déc. 2009 à 17:54
3 déc. 2009 à 17:54
--pourquoi pas cette agence?
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
3 déc. 2009 à 18:18
3 déc. 2009 à 18:18
Un mandat est obligatoire pour négocier la vente d'un bien immobilier. Cette agence est peut-être aussi délégataire d'un autre mandat.
excusez moi mais je ne comprends pas ce que signifie "être délégataire d'un autre mandat?".
Pour être plus précise dans mon histoire, l'agence en question a réussi a faire que je leur fasse visiter ma maison, donc à avoir les infos de ma maison (d'où l'emploi du terme harcèlement), a prit une photo de la façade (à mon insu mais tout le monde peut prendre des photos extérieures, je suppose) et a créé une annonce sur son site. A plusieurs reprises, je leur ai dis que je ne voulais pas signer de mandat, que je voulais réfléchir et quand j'ai découvert leur annonce, je les ai appelé pour qu'ils la retirent. Maintenant s'ils ne le font pas, je me demande quels sont mes recours?
Pour être plus précise dans mon histoire, l'agence en question a réussi a faire que je leur fasse visiter ma maison, donc à avoir les infos de ma maison (d'où l'emploi du terme harcèlement), a prit une photo de la façade (à mon insu mais tout le monde peut prendre des photos extérieures, je suppose) et a créé une annonce sur son site. A plusieurs reprises, je leur ai dis que je ne voulais pas signer de mandat, que je voulais réfléchir et quand j'ai découvert leur annonce, je les ai appelé pour qu'ils la retirent. Maintenant s'ils ne le font pas, je me demande quels sont mes recours?
freudreuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 19:21
3 déc. 2009 à 19:21
J'ai signé un compromis de vente le 30/05/2009, nous signons chez le notaire jeudi prochain et je viens d'apprendre par le proprio que l'agence n'a pas de mandat, ni de moi, ni du vendeur, il s'est approprié la vente de la maison, que faire? Car j'ai pris contacte avec l'agence la semaine dernière mais le responsable de l'agence était abs j'ai expliqué à son collègue que j'étais furieuse car depuis le début il n'arrêtait pas de mentir sur plein de petite chose, je l'ai su car j'ai réussi à avoir le n° de tél du proprio. Mais depuis l'agence font les morts. J'ai contacté une association de consommateur et ils m'ont dit que s'était très grave et que je devais prévenir la répression des fraudes, je suis embêtais car je dois régler 8 900 euro (de frais de négociation, alors que l'on n'a pas demandé de négocier le prix) jeudi 10 au notaire, en plus je paye des frais de notaire sur les frais d'agence, que faire?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
>
corinne120703
3 déc. 2009 à 20:17
3 déc. 2009 à 20:17
délégataire signifie que l'agence à reçu une délégation de mandat d'une autre agence qui détient le mandat d'origine.
Pour votre histoire laissez faire mais refusez toute visite (ils travaillent pour rien dans ce cas) ou bien donnez leur un mandat....c'est votre choix.
Pour votre histoire laissez faire mais refusez toute visite (ils travaillent pour rien dans ce cas) ou bien donnez leur un mandat....c'est votre choix.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
>
freudreuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 20:20
3 déc. 2009 à 20:20
Sans mandat l'agence ne peut négocier et donc à fortiori participer à la vente. Demandez à l'agence de justifier d'un mandat. Qui a rédigé le compromis ?
corinne120703
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
3 déc. 2009 à 22:03
3 déc. 2009 à 22:03
Merci pour vos réponses. Je suis sûre qu'il n'y a pas de délégation. Là où je suis ennuyée, c'est que l'agence à qui j'ai donné mandat se démène pour vendre ma maison et que l'autre agence par son annonce nuît à la vente. Car elle a stipulé un prix qui n'est pas négocié, ne sait pas vendre le quartier où j'habite pour ses points forts, n'a pas toutes les infos correctes, etc, etc... Je pense que je peux agir contre cela et même je n'ai pas peur de porter plainte pour... je ne sais pas justement, comment je peux les menacer.
freudreuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 21:01
3 déc. 2009 à 21:01
Le compromis a été rédigé par l'agence.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
4 déc. 2009 à 12:57
4 déc. 2009 à 12:57
N'importe quoi.....normalement il y a un paragraphe qui stipule que les conditions ont été négociées par l'agence xxx.......détenant un mandat n° xxx du xx/xx/xxxxx........qu'est il indiqué à ce sujet sur le compromis ?
3 déc. 2009 à 18:29