Travaux le propriétaire doit-il payer

Résolu
noh56 - 9 déc. 2009 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 09:56
Bonjour, a vous tous, mon propriétaire change toutes nos fenetres qui snt energivores!!! ce qui va demander beaucoup d'eau et d'électricité ( déja hoers de prix plus de 110 euro par mois) pour qui sont a la charge, ces dépenses d'énergie, doit on faire moitié;moitié merci de votre réponce, travaux effectués au mois de janvier!! vive l'hiver (doux)......

7 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 19:57
Bravo Paulin !
1
bravo mon poulain euh mon cavalier sans tete!!...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 03:41
bonjour : Normalement en rénovation, ce qui est le cas, lorsqu'on remplace des fenêtres, on se fixe sur les anciens cadres, et il y a un minimum de main d'oeuvre. Je ne vois pas trop pourquoi on referait du plâtre ou du ciment.
Donc, normalement pas besoin d'eau, juste un peu la perceuse qui tourne, et parfois le rabot, mais ça reste très limité. Quant à votre premier post, il précise le remplacement de fenêtres, mais ne parle pas de travaux de maçonnerie ni de plâtre, j'ai moi-même fait remplacer des fenêtres, et il n'y a pas eu une goutte d'eau de consommée, ah si, j'y pense, juste pour se laver les mains, quan- à l'électricité, juste un peu la perceuse, et aussi la radio. Bon, négligeable tout ça...

Si on a quelques notions, même légères, d'électricité, on sait que la conso d'un appareil est proportionnelle à la durée d'utilisation et à sa puissance. Et qu'en général ce qui consomme le plus sont les appareils qui comportent des résistances (radiateurs, plaques de cuisson etc...) Mais les pro qui placent les fenêtres ne devraient pas consommer grand chose.
Mais même si un plâtrier et un maçon venaient bricoler, cela ne devrait pas être ruineux.

Ceci dit si les murs ne sont pas isolés, et qu'il n'y ait que le remplacement des fenêtres, la facture énergétique ne va pas beaucoup baisser.

Rien ne vous empêche de comptabiliser les seaux ou les bouteilles d'eau (éventuellement utilisés) ainsi que la durée des appareils professionnels : perceuse, rabot, chronomètre en main, et de relever la puissance des ces appareils qui figure sur la plaque des dits appareils. Ainsi vous pourrez faire une estimation de la dépense que vous présenterez au propriétaire pour voir sa tête...

On ne sait pas le nombre de fenêtres ni leur taille (porte fenêtres et fenêtre simples) mais dites vous bien qu'il fait une très grosse dépense, que vous hésiteriez à faire si vous étiez propriétaire du logement, vu le temps qu'il faudra pour "amortir" la somme....
1
merci de votre reponce, vous le savez deja que si il fait les travaux aujourd'hui, c'est qu'il a droit a des avantages sur la tva et autres aussi il est au courant (et moi aussi que cette maison n'est en rien aux normes) 5 grandes fenetres en bois, deux portes en bois (sans vmc), pas de drainage au tour de la maison, ce sont nos meubles qui en souffre, et mon bébé!! je prendrai donc mon chronometre, merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 09:56
bonjour : Il a droit à déduire la dépense du montant des loyers, c'est tout il n'y a pas de récupération de TVA, un bailleur n'est pas un commercçant.
Parfois, il y a des aides de l'ANAH, mais elles sont si faibles, et c'est tellement contraignant, que perso, j'ai laissé tomber...

Les maisons sont toutes aux normes de l'époque où elles ont été construites. Et rien n'oblige un propriétaire à remplacer les portes et les fenêtres.
Confidence : chez moi, j'ai encore des simple vitrage (j'ai commandé l'artisan pour qu'il me les remplace, mais j'attends encore) alors que mes locataires ont déjà des doubles vitrages. J'ai une porte d'entrée en bois que je ne risque pas de changer, elle baille un peu, j'y ai mis du bourrelet, et je suis en train de l'isoler moi même, car je ne veux pas de nouvelles portes en PVC sur lesquelles on ne peut rien faire, ni ajouter un verrou ni rien, et si ça vient à ne pas fonctionner, bonjour la galère...

Si vous avez une chaudière à gaz, (sauf celles à ventouse) on ne doit pas installer de VMC dans la cuisine, ça perturberait la combustion de la chaudière.
donc tout cela n'est pas si simple. Et quand il y a une VMC, les gens crient que ça fait partir de la chaleur, ça devient impossible.

Quant aux nouvelles maisons BBC, telles qu'elles sont conçues, elles risquent fort de devenir insalubres, car le renouvellement d'air est insuffisant pour des conditions de vie normales... ou alors, il faudra aller cuisiner dans le garage... et étendre le linge aussi...

Bon en attendant, aérez 3 à 5 mn en courant d'air, deux fois par jour, votre logement s'en portera mieux et vous aussi.
1
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 17:12
Je ne vois pas vraiement en quoi ça va vous dépenser de l'eau ?
J'ai fait changer 14 fenêtres, depuis 1996 date à laquelle je suis rentrée dans le logement, je n'ai pas vu ma facture d'eau ni d'électricité augmenter considérablement !

L'eau ? Pour des fenêtres ?

En résumé, lorsque le bailleur ne fait pas les travaux, le locataire râle, s'il les fait il râle aussi.
0
chere madame l'impératrice, veuillez bien rester hors de bretagne si vous n'arriver pas a répondre a mes questions!!! encore merci d'avance, je vous dis bien le bon soir
et encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
9 déc. 2009 à 18:08
Bonjour,

Le changement de fenêtre va vous permettre une économie sur le chauffage.
Pourquoi augmenter la consommation d'eau??d'électricité?? La consommation pour effectuer les travaux??
0
certes je parle bien de la consommation lors des travaux par les artisans... merci
gros oeuvres!!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 19:54
bonjour : Non, mais on hallucine, un poseur de fenêtre ne consomme pas d'eau, ou alors pour boire un verre peut-être que vous lui offrirez, je pense. En plus c'est de la rénovation, donc il va poser quelques vis, faire fonctionner sa perceuse. Allez, il va consommer grand maximum 50 centimes d'euros d'électricité....

C'est vraiment la ruine, vous n'allez pas vous en sortir, faites la quête sur le forum, on va tous se cotiser.... vite, vite..... on pourrait faire un téléthon... ça s'impose...

Votre propriétaire serait en droit de vous augmenter le loyer pour amélioration du logement.

Tiens soyez utile au moins : veillez à ce que ces fenêtres aient une aération dans le haut, (sauf pour la cuisine et la salle d'eau) sinon problèmes à prévoir. et aussi il faut que les portes intérieures soient raccourcies de 15 mm eviron pour permettre une ventilation naturelle à défaut d'une VMC;

Il faut savoir que si on ne dit rien aux entreprises qui posent des fenêtres, on les a sans aération haute, (ce qui cause des désordres sur les murs) car bien que ce soit obligatoire, les entreprises le présentent comme... une option.

On ne peut pas vivre dans un thermos...
0
pour ce qui est des normes des fenetres cela est deja fait depuis longtemps aves tous les acteurs... en ce qui concerne le verre d'eau tu hallucines avec le pastis qu'ils ajouteront dedans!!! je vous expliques en deux mots:
d'une part l'eau sert aussi a faire du platre (besoin ici) , faire du beton (besoin ici) refaire des joints de vielles pierres (besoin ici)et au final, ce n'est pas trop l'eau qui me fait peur, etant donné qu'il y en plein ici qui tombe que sur les c...., mais l'électricité; merci... (de lire le forum des le début) mon loyer étant deja , largement chere pour la prestation , je vous pris de croire, que mon proprietaire, ne se permetterai pas d'augmenter le loyer! merci de votre visite!! et rendez vous au CHATEAUX!!! chez sissi!!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 03:02
bonjour : Heureusement qu'on est assis devant son ordi lorsqu'on lit les questions, sinon parfois on tomberait, je crois...
0
et les réponces!! c'est sur
0