La propriétaire veut nous mettre dehors

Résolu
princesse-tac - 7 déc. 2009 à 09:16
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 déc. 2009 à 10:40
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci avec ma propriétaire.
Nous avons emménagé dans une maison depuis le mois d'avril de cette année. Tout se passe très bien, aucun souci de paiement ni de voisinage.
Notre chienne (malinois) est passé sous la cloture (que la propriétaire devait réparée au passage) et a attérit chez ses parents. Je suis vite allée la chercher et puis pas de nouvelles suivant cette affaire.
Dans la semaine dernière elle nous a appelé pour nous dire qu'elle voulait qu'on parte à cause de cet incident et en a profité pour nous demander qu'elle était la race de notre deuxième chien (american staff) et elle ne veut pas de chien comme ca. Elle nous a dit de nous séparer de ce chien ou bien de partir. Dans le bail les animaux sont acceptés. Surtout notre staff n'a jamais mordu ou montré un seul signe d'agressivité, il est suivi par un éducateur canin et va passer sa visite le 16decembre.
Que pouvons nous faire parceque la c'est assez compliqué à gérer surtout que nous nous plaisons énormément ou nous sommes
Ah oui aussi, elle a payer l'huissier pour l'état des lieux et nous demande de le faire si nous partons mais vu qu'elle nous met à la porte on m'a dit qu'on pouvait refuser
merci d'avance à vous tous

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 déc. 2009 à 09:23
--elle ne peut pas
da ns 3 ans elle pourra ne pas renouveler le bail en motivant sa decision:ya que 2 ou 3 cas
courage


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
princesse-tac
7 déc. 2009 à 09:25
merci beaucoup d'avoir répondu si vite
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 09:56
Les américan staff qui sont à tort ou à raison appelés pitt bulls sont des chiens soumis à une législation spéciale, la propriétaire est en droit de les interdire.

N'importe quel chien peut disjoncter mais quand celui-là mord, ça fait plus de dégâts qu'un chien de poche.

Vous êtes responsables de vos animaux que vous ne devez pas laisser divaguer sur les propriétés voisines.
0
princesse-tac
7 déc. 2009 à 10:00
sauf que mon staff ne s'est jamais échappé. il est déclaré a la mairie et la propriétaire fait partie du conseil municipal mais elle était même pas au courant
elle cherche apparemment une maison pour se reloger et voilà l'excuse qu'elle nous sort
0
princesse-tac
7 déc. 2009 à 10:09
ouf j'ai trouvé elle peut interdire les chiens de 1ère catégorie. le mien étant inscrit et reconnu au LOF il est en 2ème.
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 10:10
Les malinois peuvent aussi se montrer nerveux quand ils n'ont pas assez d'exercice ou ressentent une intrusion, ne croyez pas que j'enfonce le clou, j'aime les animaux... Il faut comprendre les parents de votre propriétaire qui se sont retrouvés face à un chien d'une soixantaine de cm au garrot ... ils ne sont pas sensés savoir que c'est ou non un gentil chien.
0
princesse-tac
7 déc. 2009 à 10:19
je comprends tout à fait sauf qu'ils n'étaient pas dans leur jardin mais dans leur maison, j'ai vu ma chienne passée sous le grillage et j'ai couru lui ouvrir le portillon
et en + ces personnes l'a connaissent car il la caresse souvent quand il passe devant la maison
niveau dépense pour ma malinois je pense qu'elle a pas de souci avec ca car elle fait de l'agility
mais bon je préférerai avoir la vraie version venant de ma proprio
on doit la voir tout à l'heure
merci à vous
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 déc. 2009 à 10:40
Bonjour
On ne peut vous virer avant la fin du bail
Mais pour NOÊL un beau collier électronique est conseillé
0