NOM SUR BOITES AUX LETTRES [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nepsie - 30 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,

LE PRENOM EST IL OBLIGATOIRE SUR LES BOITES AUX LETTRES

EST-IL ACCEPTE DE METTRE UNIQUEMENT LE NOM
OU ENCORE LE NOM + LA PREMIERE LETTRE DU PRENOM
MERCI DE VOTRE REPONSE
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Ca fait treize ans que je réside au même endroit, je n'ai jamais mis mon nom sur la boite à lettres, mais parce que je suis dans une maison individuelle.

En immeuble, demander au responsable de l'immeuble comment ça se passe pour éviter la perte de courrier ou les erreurs du préposé, il est préférable de mettre le nom et le prénom car plusieurs personnes peuvent porter le même nom.

Il y avait dans un immeuble deux COUILLON, ça ne s'invente pas : le père et le fils d'où nécessité de mettre le prénom.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Cricri
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6064
0
Merci
bonsoir
non, il n'est pas obligatoire de mettre le prénom car une famille se composant de plusieurs personnes, on ne pourrait pas mettre tous les prénoms sur la boite aux lettres
il faut surtout mettre " MR et Meme ou " melle ou Mr " si ce sont des noms diférents
cordialement
Les personnes dont je vous parle habitaient deux logements distinct dans le même immeuble, ça arrive fréquemment.
Supposez que ces membre de famille soient fachés ne vaut-il pas mieux mettre les prénoms ?
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6064
0
Merci
bonsoir Cricri
votre exemple etant rare, il est en effet préférable pour les deux locataires de mettre leur prénom , mais aussi leur étage ou leur numéro d'appartement pour éviter des pertes de courriers

d'ailleurs, ils ne le font pas ?
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
Bonsoir,
Généralement dans une copropriété, le Syndicat (les copropriétaires) vote au moins
une fois lors d'une A.G la question des noms et numéros sur les boîtes aux lettres
mais aussi pour le tableau d'affichage des noms et numéros de boîtes aux lettres +
l'étage et la situation de chaque logement G. , D. , F. , Cour. , R.C. etc...
Le Syndic suggère un modèle au Conseil syndical qui opte pour un modèle de fabriquation
qui sera utililisé pour les étiquettes commandées et à venir.
POURQUOI ? Pour la poste ! Lorque son préposé (le postier) vous apporte le courrier,
il cherche sur le tableau d'affichage le NOM et le N° ensuite, il repère la boîte aux lettres
grace au N° + le NOM (ses repères).
Idem pour un recommandé ou une livraison, là le facteur ou le livreur cherche sur le
tableau le NOM + l'ETAGE etc...
Cela apporte aussi le fait que les boîtes restent propres !!! Ce qui semble si souvent négligé
dans les copropriétés et lorque vous arrivez dans l'entrée d'un immeuble, c'est tout-de-même
ce qui saute aux yeux, la négligence !!!
Cordialement.
Commenter la réponse de Paris
0
Merci
Mettre son nom sur la boîte aux lettres, que l on soit dans un appartement ou une maison, c est une OBLIGATION. En ne mettant pas de nom sur la boîte aux lettres vous êtes dans l illégalité.
Cordialement.
Commenter la réponse de Nepsie
Dossier à la une