Vente logement loué et offre au locataire

Résolu
filomene - 27 nov. 2009 à 18:48
 filomene - 27 nov. 2009 à 22:43
Bonjour,
ma propriétaire a vendu le logement que j'occupais.
Je reçois un mail del'agence me signifiantla vente et me demandant quand est ce que je quitterai les lieux.
Je répond donc que je les quitterai avant la signature définitive mais que la propriétaire ou à défaut le notaire doit me faire une nouvelle offre au prix propossé par le potentiel acheteur(bien en dessous de celui qui m'avait été indiqué au départ).
L'agence me renvoit un mail en me donnant le prix et en me demandant si je suis acheteuse.
Mais cette démarche ne devrait elle pas etre effectuée par lettre en recommandé??
Merci de vos réponse.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 nov. 2009 à 18:55
Bonjour

Les mails n'ont aucune valeur juridique
Tu dois recevoir un courrier en RAR
1
Je te remercie, je demande donc via l'agence a recevoir un recommandé auquel j'ai un mois pour répondre si oui ou non je suis acheteuse.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
27 nov. 2009 à 22:00
Bonjour
Le congé pour vente doit être donné avec un préavis de 6 mois minimum avant le terme du contrat.
Le locataire a la priorité pour acheter.

Le congé pour vente doit indiquer le prix et les conditions de la vente. L’offre de vente doit reproduire les 4 premiers alinéas de l’art. 15-II loi du 6.7.1989.
L’offre de vente est valable pendant les deux premiers mois du préavis légal.
Si le locataire n’a pas accepté l’offre pendant ce délai, il doit quitter le logement à l’expiration du préavis.

Le locataire qui accepte l’offre de vente a un délai de 2 mois pour réaliser la vente à compter de la date d’envoi de sa réponse au propriétaire (délai porté à 4 mois en cas de recours à un prêt).
Si à l’expiration du délai, la vente n’est pas réalisée, le locataire doit quitter le logement.

Si le logement est mis en vente à des conditions plus avantageuses, le bailleur ou le notaire doivent en informer le locataire.

La notification qui vaut offre de vente, doit lui être adressée à sa nouvelle adresse ou lorsqu’il n’a pas fait connaître de changement à son ancienne adresse.
Le locataire intéressé a un mois pour répondre.

Si le locataire accepte la nouvelle offre de vente, il dispose de 2mois à compter de sa réponse pour réaliser la vente (délai porté à 4 mois en cas de recours à un prêt).
1
Merci pour la réponse.
Je vais donc estre chipotteuse(apres tout j'ai assez été prise pour une idiote)et demander à ce que ceci me soit notifié par recommandé.

Je classe ma question comme résolue.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 18:50
en LRAR au moins 6 mois avant de mettre en vente..avec une proposition d'achat
0
Merci,mais je me suis mal exprimée,en faite elle m'avait déja fait une premiere proposition à la vente,et la un acheteur est interessé et a signé un compromis et donc le prix a baissé de 22.000euros.
0